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Essayer la banque avant de l'adopter. Tel était le slogan de Moven, il y a 5 ans, quand émergeait l'idée que l'application mobile devenait un critère essentiel lors du choix d'un établissement. Depuis, quelques enseignes l'ont décliné, dont Belfius, à la faveur de la DSP2. Aujourd'hui, BBVA s'en empare… avec une promesse autrement séduisante.
Getting all aspects of technology right has rapidly become table stakes for banks and credit unions. But if an institution's board of directors lacks a good understanding of tech, the institution won't succeed. Accenture believes that recruiting more tech-experienced directors has grown critical.
Microsoft has taken a major step in its efforts to create an identity verification system that can be used across organisations.
Walmart a créé une nouvelle entité pour proposer des services à ses clients et à ses employés. La chaîne de pharmacies Walgreens a noué un partenariat avec une banque locale pour que ses clients puissent ouvrir des comptes dans ses points de vente. Ces grandes enseignes, dopées par la crise, se fixent de nouvelles frontières.
Companies adapting to the new normal brought on by the pandemic have been forced to undergo a digital shift toward contactless payments and a surge in online transactions. As a result, many are looking to Banking-as-a-Service (BaaS) to enable innovative financial and payments services that can be embedded into digital apps and products. Further, the deployment of BaaS enables a faster time to market for more personalised propositions.
Spécialisée dans les paiements, Ebury va proposer sa solution d'open banking aux clients PME de la Banque Postale pour les accompagner dans leurs activités internationales. L'objectif est de gommer les coûts supplémentaires liés aux transferts de fonds entre différents pays.
OCBC Bank is rolling out facial verification technology to its network of ATMs, enabling users to check their balances and ultimately make cash withdrawals via a scan of their faces.
Rental deposit fintech’s partnership with Yobota will enable Fronted to expand its offerings
As part of its global effort to increase its customers’ resilience and agility, Microsoft has launched a series of industry-specific cloud offerings
La marketplace de services financiers Meilleurtaux élargit son offre vers les professionnels. Meilleurtaux Business Services va mettre à leur disposition l’ensemble des outils technologiques de l'entreprise en matière de crédits, dont son outil de simulation Optix ou encore ses bases de données de critères bancaires permettant de vérifier en temps réel la capacité d'emprunt du client.
Vous connaissez peut-être ce morceau de Gil Scott-Heron The Revolution will not be televised. Les grands changements sont souvent, d’abord, inaperçus. Et ce serait le cas sans doute si les clients délaissaient en masse les banques traditionnelles pour se tourner vers de nouveaux acteurs. Ils ne le feraient pas d’un seul coup et on ne le remarquerait pas tout de suite. On n’en parlerait pas à la télé. Et si c’était déjà le cas ?
Alors que l’on parle actuellement beaucoup des GAFAM, c’est l’occasion de souligner ici comment les banques elles-mêmes sont de plus en plus dépendantes des Big Tech. Et comment cela va profondément bouleverser leurs activités.
Agricultural challenger bank Oxbury is the first client for a new cloud-based core banking platform developed by low code outfit Naqoda.
Le groupe a signé un accord avec Azqore, une filiale du Crédit Agricole et de Capgemini, pour lui transférer les opérations de back-office et une partie des services informatiques de ses entités de banque privée en Suisse, à Monaco, au Luxembourg et à Londres. Des transferts d'effectifs sont prévus.
La "European Cloud User Coalition" regroupe plusieurs banques européennes désireuses de ne plus laisser leurs données aux mains des grandes entreprises américaines soumises au Cloud Act. Cette alliance veut établir des standards en faveur d'un cloud public européen qui pourrait être adossé au projet Gaia-X.
Avec l’année 2020 derrière nous, Martins Sulte, PDG de Mintos, explique ce que 2021 pourrait réserver au secteur de la technologie financière (Fintech).
Plusieurs grosses opérations ont été annoncées cette semaine. Le secteur a levé pas moins de 4,3 milliards de dollars l'an dernier à Londres, soit près de la moitié des investissements injectés dans l'ensemble des fintech européennes.
Le marché des impayés a attiré une flopée de fintechs ces dernières années. On estime à environ 56 milliards d'euros le montant des créances impayées chaque année en France.
While competition with fintechs and the emphasis on strong CX are important to factor into new updates, Americans are looking for essential online and mobile services more than they want leading-edge features of limited use.
What the challenger banks did differently: a study into the UX of banking.
L’identité numérique constitue l’un des chantiers prioritaires de cette période de crise sanitaire où les relations sociales et économiques à distance se sont généralisées. Dès lors, les risques concernant l’identification des interlocuteurs (téléservices) ou des futures parties à un contrat se font plus prégnants et le doute ne peut être toléré. Rappelons qu’en matière de responsabilité, il faut pouvoir imputer des actes à une personne déterminée. Cette chronique de Pascal Agosti et d’Eric Caprioli, avocats associés au sein du Cabinet Caprioli & Associés, fait état des chantiers majeurs de l’année 2021.
Le géant du e-commerce a annoncé lundi l'abandon du projet d'assurance santé qu'il développait avec JP Morgan et Berkshire Hathaway, mais il est bien décidé à imposer sa marque dans les services financiers.
The unusual circumstances of the pandemic year have set in motion fast-moving changes that will significantly affect banking in the year ahead. One or more of these trends will impact the competitive situation for every financial institution.
Adieu la banque à la papa ! En 2021, le progrès technologique mais aussi les évolutions réglementaires vont vous permettre d’expérimenter de nouvelles manières plus pratiques, plus sûres et plus ludiques, de payer et d’épargner. En voici 3 exemples.
The best way to move forward is to review the past and determine what needs to change. To assist in this process, we have compiled the most popular topics and charts from the last year as a reflection of what happened in 2020, and what can be improved in 2021. In chronological order, here are some of the most important takeaways for banks and credit unions.
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