Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode
19.2K views | +4 today
Follow
 
Scooped by Made In Retail
onto Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode
Scoop.it!

E-commerce : le paiement en ligne côté marchand

E-commerce : le paiement en ligne côté marchand | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it
Petit aperçu des données les plus importantes du moment en ce qui concerne le paiement en ligne.
Made In Retails insight:

En France,  la carte de crédit est utilisée pour plus de 80 % des transactions ...

No comment yet.
Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode
Le magasin de demain c'est aujourd'hui ! Nouveaux formats, Innovations,technos , expérience client by www.madeinretail.fr
Curated by Made In Retail
Your new post is loading...
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Le Covid déplace les points de repère du commerce

Le Covid déplace les points de repère du commerce | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it
Les changements dans les habitudes de consommation durant la crise sanitaire seront en grande partie durables. Telle est une des conclusions d’une étude LSA en partenariat avec Waze.

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Place au magasin sans contact ?

Place au magasin sans contact ? | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it
Les boutiques multiplient les solutions pour limiter au maximum les interactions physiques. Un phénomène qui accélère le développement des nouvelles technologies. Et si le magasin du futur était déjà là ?

Découvrir..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Les jeans Levi's de plus en plus vendus sur internet, l'action s'envole

Les jeans Levi's de plus en plus vendus sur internet, l'action s'envole | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it

Les ventes en ligne des mythiques jeans Levi’s ont bondi depuis le début de la pandémie pour représenter désormais un quart des recettes du groupe américain Levi Strauss, qui s’envolait mardi à Wall Street. Levi’s 

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Ba&sh lance son opération « QR Codes »

Ba&sh lance son opération « QR Codes » | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it

Ba&sh poursuit sa stratégie sur le digital et fait évoluer l’expérience client en proposant des services personnalisés via des QR codes sur les vitrines de ses boutiques.

Découvrir..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Pop up Aliexpress Paris : après le New-Retail, Alibaba teste le New-Store ? Part 1 / 2. -

Pop up Aliexpress Paris : après le New-Retail, Alibaba teste le New-Store ? Part 1 / 2. - | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it

"Ce pop up store est une merveille technologique en back office illustrant la longueur d'avance de ce que pourrait être une boutique ''cosy'' orienté 100% client et sans stock ..

Découvrir..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Le e-commerce a gagné plusieurs années de développement sur le marché de la mode

Le e-commerce a gagné plusieurs années de développement sur le marché de la mode | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it

En France, près de 30% des Français ont acheté un article de mode sur Internet pendant le confinement, dont 2,6 millions de nouveaux clients.
Internet capte ainsi 23,8% des dépenses de ce marché sur le 1er semestre 2020 (+ 8,8 points vs le 1er semestre 2019).

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Omnicanal, tout le monde en parle, personne n’y est !

Omnicanal, tout le monde en parle, personne n’y est ! | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it

Pendant ces deux décennies, ce sont les consommateurs qui ont poussé les enseignes à s’adapter à de nouvelles pratiques de consommation, mixant le digital et la relation traditionnelle en magasin physique. Les entreprises du retail ont dû sortir de leur zone de confort pour faire face à cette nouvelle approche de la relation client.

lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Trophées de l'Innovation Big Data Paris 2020 : Fashion Data

Trophées de l'Innovation Big Data Paris 2020 : Fashion Data | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it

Le Trophée de l'Innovation « Start-up » a été remporté par Fashion Data, plateforme big data de conception d'algorithmes combinant performances économiques et écologiques pour les enseignes de mode.

Découvrir..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

IFM : Les ventes de mode en ligne ont progressé en 2019 mais à un rythme moins soutenu qu’en 2018

IFM : Les ventes de mode en ligne ont progressé en 2019 mais à un rythme moins soutenu qu’en 2018 | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it

Selon les données d’IFM-Panel (Panel distributeurs de l’IFM), les ventes en ligne d’habillement et textile ont bénéficié d’une croissance 3,2 % en 2019 (contre + 5,7 % en 2018).

Selon les différents circuits de distribution, ce sont les grands magasins et magasins populaires qui ont bénéficié de la meilleure dynamique sur internet : + 13,6 % par rapport à 2018.

Lire la synthèse..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Alibaba poursuit son opération séduction envers la Gen Z 

Alibaba poursuit son opération séduction envers la Gen Z  | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it

 ​Le géant de l’e-commerce Alibaba lance sur sa plateforme Tmall Luxury de nouvelles fonctionnalités afin de permettre aux grandes griffes de toucher les plus jeunes générations de la clientèle de luxe en Chine. 

lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Freepry aide les marques à se lancer dans la seconde main 

Alternative à la fast fashion, le marché de la seconde main explose depuis quelques années. Freepry aide les marques à s'emparer du sujet.

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Lululemon se réinvente en darkstore 

Lululemon se réinvente en darkstore  | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it

L’enseigne canadienne Lululemon, référente de l’animation en magasin, transforme ces derniers en darkstores et les utilise comme entrepôts pour mieux gérer la logistique des commandes en ligne. Grâce à la technologie RFID présente en magasin, le retailer a accès à la localisation de chaque produit et augmente son efficacité de livraison et de click&collect

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Retail : Yoox – Net A Porter accélère ses recherches en intelligence artificielle. 

Retail : Yoox – Net A Porter accélère ses recherches en intelligence artificielle.  | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it
Le groupe de mode s’allie à l’université de Modène et à la région d’Émilie Romagne pour initier un programme de recherche inédit, avec pour ambition de repousser les frontières de l’utilisation de l’intelligence artificielle au sein de son retail luxe et premium.

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Burberry utilise la technologie du jeu pour rationaliser le processus de création de mode

Burberry utilise la technologie du jeu pour rationaliser le processus de création de mode | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it

Burberry et l’agence de production numérique Koffeecup se sont associées pour développer un nouveau logiciel qui révolutionne le design et l’ingénierie de mode. L’application fusionne la technologie de jeu et la conception pour accélérer et simplifier considérablement le processus de placement des impressions sur les vêtements. 

Découvrir..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Opinion Way dévoile une étude sur le commerce unifié en France

Opinion Way dévoile une étude sur le commerce unifié en France | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it
À moins de trois mois de la fin de l'année, il est déjà possible d'observer que 2020 a été une année difficile pour les enseignes de distribution en terme de business et de fidélisation du consommateur. Les magasins fermés et la fréquentation en baisse ont conduit à une augmentation significative des achats en ligne. Plus que jamais, les consommateurs ont besoin de parcours unifiés entre canaux physiques et digitaux.

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Ces start-up qui transforment le retail

Ces start-up qui transforment le retail | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it
Du contexte sanitaire au contexte économique, le retail est bousculé en cette rentrée. Publicités locales, offre de location, avis client en vidéo, expérience lors de la livraison et lutte contre les ruptures... Voici 5 start-up qui aideront les retailers à répondre aux nouveaux défis de l'automne.

Découvrir..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

La mode trouve des nouveaux clients en ligne ..

La mode trouve des nouveaux clients en ligne .. | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it

Il n’aura fallu que deux trimestres et deux mois de fermeture des magasins pour que les ventes de textile sur Internet gagnent près de cinq points de part de marché. Selon les dernières estimations de l’Institut français de la mode (Ifm), elles devraient peser 20% du marché à la fin de l’année contre 14,7% en 2019.

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Paris Fashion Week : la ministre de la Culture Roselyne Bachelot lance une semaine de la mode en grande partie numérique

Paris Fashion Week : la ministre de la Culture Roselyne Bachelot lance une semaine de la mode en grande partie numérique | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it
Sur les six griffes qui dévoilaient leur collection printemps-été 2021 ce 28 septembre, quatre sont des nouveaux entrants au calendrier officiel qui accueille cette saison 84 maisons. 

Découvrir..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Les faux avis, un marché en plein boom

Les faux avis, un marché en plein boom | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it
Pendant l'été, des milliers d'américains et européens ont reçu de mystérieux courriers en provenance de Chine. Dedans, de simples graines et aucune explication. La situation a conduit les autorités sanitaires à interdire formellement de les planter ou même de les manipuler. Est-ce là une nouvelle étape dans la guerre froide sino-américaine, passant par une attaque biologique à coup d'espèces invasives ? Non, plutôt un exemple de la lutte sans merci que se livrent les e-commerçants pour obtenir de précieux avis client…

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Zalando annonce le lancement d'un service identique à Vinted

Zalando annonce le lancement d'un service identique à Vinted | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it
Zalando vient d’annoncer sa volonté de mettre en place une plateforme de vente et d’échange d’articles de seconde main. Cette plateforme devrait embarquer un concept similaire à celui que l’on connaît grâce à Vinted, et sera dans un premier temps disponible en Allemagne

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

 Shopify vs Wix : lequel choisir ?

 Shopify vs Wix : lequel choisir ? | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it

Shopify vs Wix : Ces deux plateformes offrent des prestations intéressantes pour créer une boutique en ligne professionnelle. Néanmoins, il y a quelques différences à retenir, mais lesquelles ? Eléments de réponse..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

À l’avenir, les défilés ressembleront à ça ...

À l’avenir, les défilés ressembleront à ça ... | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it
L’industrie de la mode repense la manière de présenter les collections à cause de la pandémie de Covid-19.

Découvrir..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Diesel Hyperoom : Showroom digital 

Diesel Hyperoom : Showroom digital  | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it
Diesel, l’entreprise italienne de prêt-à-porter a dévoilé son showroom 100% digital destiné aux revendeurs de la marque. La plateforme permet de découvrir la collection printemps/été 2021 dans le but de remplacer le showroom physique à Milan.

Découvrir..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Les habitudes d’achat en ligne, entre confinement et déconfinement

Les habitudes d’achat en ligne, entre confinement et déconfinement | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it
Jamila Yahia Messaoud, Directeur du Département Consumer Insights de Médiamétrie revient sur les principaux enseignements de ce sondage exclusif mené en deux 2 vagues successives du 4 au 11 mai et du 14 au 22 mai auprès de plus de 2 000 internautes.

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Microsoft renonce à ses magasins physiques

Microsoft renonce à ses magasins physiques | Made In Retail : Commerce digital des réseaux de la mode | Scoop.it
Microsoft n’a pas regretté ses magasins physiques pendant le confinement. Au contraire, l’entreprise informatique va même les fermer définitivement ; les employés des boutiques seront transférés au service client en ligne.

Lire la suite..

No comment yet.