Selon Mintel, l'e-commerce en France a 5 ans de retard sur l'Europe du Nord, les cybermarchés ne marchent qu'au Royaume-Uni et Amazon renforce son emprise sur le continent.
Via Erick Bourriot
Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with Twitter
I don't have a Facebook or a Twitter account
![]() ![]()
No comment yet.
Sign up to comment
distrisup's curator insight,
September 6, 2013 3:25 AM
Quelques chiffres clés sur la #consommation #cross-canal des français / source : Ifop/generix
Bertrand Jonquois's curator insight,
July 30, 2013 11:39 AM
Location-based technologies have already been a dislocating force in many industries.
J-Philippe Déranlot's curator insight,
July 18, 2013 4:21 AM
la version originale et intégrale de cet article est sur le blog efficaciTIC http://www.efficacitic.fr/2013/06/17/reseaux-sociaux-les-allies-de-votre-visibilite-business/
Vie toxique's curator insight,
July 26, 2013 9:17 AM
Si vous êtes notamment dans la construction, contactez-moi ;-)
Bertrand Jonquois's curator insight,
July 25, 2013 5:42 AM
Le e-commerce et le partenariat avec les marques seraient les deux moyens de favoriser les ventes du commerce de détail.
Bertrand Jonquois's curator insight,
July 23, 2013 8:09 AM
Excellente thèse professionnelle de Vincent Tessier - MBA MCI
Bertrand Jonquois's curator insight,
July 23, 2013 9:44 AM
Smart Shopping2 analyse le parcours de recherche et d’achat cross-canal des consommateurs dans 5 univers produits : maison-décoration, habillement, cosmétique, high-tech et bricolage-jardinage.
distrisup's curator insight,
July 26, 2013 5:23 AM
Selon Smart Shopping 2, la digitalisation de l'expérience d'achat intervient comme complément du conseil en magasin, sans pour autant le remplacer.
Stephane Papeil-Lalande's curator insight,
July 3, 2013 2:37 AM
Agencement plus moderne, navigation facilité, nouvelles fonctionnalités, mise en avant des réseaux sociaux et solutions de web mobile : le nouveau site point S entre dans une nouvelle ère. |
emiliede's curator insight,
September 24, 2013 3:33 AM
Certes, les magasins se taillent encore la part du lion des achats des consommateurs (83 % achètent exclusivement dans les points de vente « en dur », selon l’observatoire Ropo-Fullsix). Mais 27 % des acheteurs font tout ou partie de leurs emplettes sur le Net et le secteur pèse 45 milliards de chiffre d’affaires. Surtout, Internet sert aussi à préparer son shopping pour 51 % des clients qui arrivent donc en magasin mieux informés. Pour les experts d’Eurogroup Consulting, le virage multicanal ne consiste donc pas uniquement à ajouter un site marchand à ses magasins, mais à transformer véritablement l’entreprise.
Bertrand Jonquois's curator insight,
September 24, 2013 5:23 AM
Plus qu’une évolution, c’est une véritable rupture qui s’opère dans le secteur de la distribution...
Bertrand Jonquois's curator insight,
September 13, 2013 3:35 AM
Livre blanc sur les enjeux du web to store, une étude très riche et éclairante sur un parcours client en plein bouleversement
Lise Déchamps's curator insight,
September 14, 2013 7:12 AM
4 profils d'internautes clients selon les achats : * 88% font des achats Full Digital * 78% font des achats ROPO * 63% font des achats Full Store * et enfin 41% font des achats Showrooming c'est-à-dire en effectuant une recherche en magasin avant d'acheter en ligne.
Erick Bourriot 's curator insight,
August 2, 2013 6:39 AM
When something can be efficiently shipped to anyone, anywhere, the question of where the sale takes place is rapidly becoming moot,”
J-Philippe Déranlot's curator insight,
August 6, 2013 9:31 AM
lire l'article et le 2e commentaire du dénommé "1503"
Frédéric Rochet's curator insight,
August 14, 2013 4:42 AM
Des exemples d'innovation managériales sous forme de réponses à des questions que bon nombre de dirigeants se posent...Intéressant mais à condition de faire un travail de fond sur la "philosphie managériale" que l'on souhaite promouvoir dans son entreprise.
Bastien Gerland's curator insight,
October 4, 2013 8:02 AM
Extrait : "Cet article n'est qu'un petit aperçu de la somme des innovations managériales que nous observons à travers le monde. Petit détail, toutes ces entreprises augmentent leur CA chaque année alors que d'autres s'effondrent, victimes de la crise."
Jerome Simon conseiller immobilier Montpellier's curator insight,
July 26, 2013 3:54 AM
bonne infographie, il manque cependant l'explication de ce que veut dire ROPO pour un néophyte : Research Online, Purchase OffLine http://fr.wikipedia.org/wiki/ROPO
Bertrand Jonquois's curator insight,
July 26, 2013 5:56 AM
Infographie simple et claire qui montre l'importance du Web et du mobile dans l'évolution des comportements des consommateurs français en point de vente.
sophiedesc's curator insight,
July 20, 2013 9:53 AM
Axe de développement Web-to-Store et e-commerce pour l'enseigne:
"53% des commandes passées sur Mr-Bricolage.fr sont livrées à domicile et 47% sont retirées en magasin : 14% en retrait en 2 heures et 33% ultérieurement." |