News Express - International
1.7K views | +0 today
Follow
News Express - International
Breaking news around the media sphere                                                                                                                     Céline Bougant - Ina
Curated by AGORA
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Sky, Channel 4 enter content sharing deal

Sky, Channel 4 enter content sharing deal | News Express - International | Scoop.it

In a clear sign of the times where once unthought of synergies are becoming the norm, the UK and Ireland’s leading pay-TV provider Sky has entered into a content partnership with UK free-to-air broadcaster Channel 4. 

The partnership will see the two companies share content including Formula 1 racing — that is, highlights and live coverage of the Formula 1 2019 British Grand Prix for which Sky has rights to — shown on Channel 4. Sky will show all other races exclusively live on its dedicated Sky Sports F1 channel. Series 1 of the popular Sky original production Tin Star, which drew huge ratings on transmission, will be coming to Channel 4 later this year ahead of the return of Series 2 on Sky Atlantic in early 2019. Read more: Sky, Channel 4 enter content sharing deal | Deals | News | Rapid TV News https://www.rapidtvnews.com/2018091253481/sky-channel-4-enter-content-sharing-deal.html#ixzz5RShg4R2A Follow us: @rapidtvnews on Twitter

more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

UK TV production sector income hits new high 

UK TV production sector income hits new high  | News Express - International | Scoop.it

The UK ‘s TV production is enjoying a huge purple patch achieving record revenues of £2.7 billion in 2017, a rise of nearly a third over the past decade, according to a survey from the industry’s trade body Pact. 

Looking for engines of growth, Pact found that it was being carried forward by international revenues which have has doubled over the past eight years to £802 million, from £389 million in 2010. This growth has been bolstered by commissions from overseas companies growing by 13% per year over the past three years. Programmes that were found to be particularly popular overseas include Victoria, Sherlock and Midsomer Murders. Commissioning revenue from overseas subscription video-on-demand services, principally Netflix and Amazon Prime, also increased by 19% year-on-year to £150 million and accounted for nearly one third of international commissioning revenue with series such as The Crown, Black Mirror and The Grand Tour. The Census also showed that the production market was conducive for smaller companies to take the opportunity to scale up. It found that more smaller companies have moved into the £25–70 million turnover bracket than ever before, up 13% over the previous eight years, while their share of the total market doubled over the same period. UK commissioning for smaller producers has strengthened over the past eight years with the BBC and Channel 4 in particular both having tripled their commissioning budget spend on companies with less than £10 million turnover over the past four years. 

Commenting on the Pact Census 2018 findings, Pact chief executive John McVay said: “The indie TV sector has seen impressive growth in the past decade which is being driven by international revenue, and in particular commissions from overseas companies. It’s fantastic that British content is sought after around the world and that it contributes so much to the British economy.” 

more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Nine et Fairfax veulent fusionner dans un nouveau géant des médias australiens

Nine et Fairfax veulent fusionner dans un nouveau géant des médias australiens | News Express - International | Scoop.it

AFP 26/07/2018 05:42 

Les groupes australiens Fairfax Media et Nine Entertainment ont annoncé jeudi leur prochaine fusion dans un géant qui rassemblera notamment télévisions, quotidiens ou sites de streaming et bouleversera le paysage médiatique de l'île-continent. Ce rapprochement s'apparente en fait à une acquisition puisque selon l'accord, les actionnaires de Nine Entertainment contrôleront 51,1% des titres de la nouvelle entité, dénommée Nine Entertainment Co (NEC). Le nouveau mastodonte comptera notamment le réseau de chaînes de télévision gratuite de Nine, les radios de Fairfax et ses publications, parmi lesquelles le prestigieux Sydney Morning Herald ou The Age de Melbourne. La nouvelle dénomination signera en même temps la disparition de la marque Fairfax, présente depuis 170 ans dans l'univers médiatique australien. Il s'agit du premier accord de ce genre, conclu conformément à une nouvelle loi controversée sur la propriété de médias, adoptée en Australie en septembre dernier. Elle était venue annuler des restrictions qui empêchaient, au nom du pluralisme de l'information, les groupes de médias de détenir des journaux ainsi que des radios et chaînes de télévision simultanément dans une même ville. Les grands groupes de médias demandaient de longue date une évolution dans ce domaine en affirmant que ces restrictions les pénalisaient dans le contexte de la concurrence nouvelle exercée par les géants de l'internet comme Google ou Facebook ou de la vidéo comme Netflix.

Le syndicat Media, Entertainment and Arts Alliance a jugé le projet de fusion "mauvais pour la démocratie australienne, pour la diversité des voix dans ce qui est déjà un des secteurs médiatiques les plus concentrés au monde". La fusion intervient quelques mois après le rachat en fin d'année dernière par la chaîne de télévision américaine CBS du troisième plus important réseau télévisé australien, Ten Network.

more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Broadcast revenues fall as UK bears witness to decade of digital dependency

Broadcast revenues fall as UK bears witness to decade of digital dependency | News Express - International | Scoop.it

The connected technology genie is not only well and truly out of the bottle in the UK but now plays pervasive part in everyday life says research from Ofcom. 

In its Communications Market Report, the UK telecoms and broadcast regulator found that since the launch of the iPlayer and smartphones such as the iPhone in 2007, smartphone ownership has grown from 17% 2008 to its currently level of 78% . This penetration rises to 95% among 16-24 year-olds. The survey also showed that ownership of tablets (58% of UK households) and games consoles (44% of UK adults) has plateaued in the last three years while smart TVs were in 42% of households in 2017, up from 5% in 2012. One in five households has wearable technology smart watches, fitness trackers. Mobile phones and TVs are the only communications devices with near universal reach in the UK, used in 96% and 95% of households respectively. Ofcom calculated that at £13.6 billion, total broadcaster revenue had slipped 4% in 2017, driven by declining advertising revenue and proportion of the BBC Licence Fee attributed to TV. In 2017, broadcasters spent £7.5 billion on content in 2017, due to higher spend on sports rights and production. Nine tenths of people watched TV every week in 2017, for an average of 3 hours 23 minutes a day. This is nine minutes less than in 2016 and down across all age groups under the age of 65. Those aged over 55 accounted for more than half of all viewing in the UK. Worryingly, Ofcom noted that programmes attracting audiences greater than 8 million have halved in the past three years. Read more: Broadcast revenues fall as UK bears witness to decade of digital dependency.

more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Marcello Foa, président de la Rai à tout prix

Marcello Foa, président de la Rai à tout prix | News Express - International | Scoop.it

Ecarté par la commission de vigilance du groupe audiovisuel public italien, le journaliste italo-suisse pourrait quand même en prendre la tête

Une manœuvre inimaginable ailleurs. Même s’il n’a pas obtenu de la commission parlementaire les deux tiers des votes qu’exige la loi pour la ratification de sa nomination à la présidence de la Rai, le groupe audiovisuel public italien, Marcello Foa pourrait tout de même en prendre les rênes. Selon la presse de la Péninsule, le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, mise sur un détail juridique de la nouvelle loi sur les nominations de la Rai pour imposer son homme. Au moment de l’annonce de sa nomination par le gouvernement de coalition Ligue du Nord-Mouvement 5 étoiles le 27 juillet, «fier et touché», sur son profil Facebook, l’intéressé s’était d’emblée engagé à «travailler à la méritocratie et à rendre le service public véritablement proche des intérêts et des besoins des citoyens», prenant pour argent comptant l’officialisation de sa nomination le 1er août. C’était compter sans l’opposition de Forza Italia, le parti de Silvio Berlusconi, qui n’a pas apprécié de ne pas être consulté sur le choix du candidat.

...

lire aussi : https://www.lecho.be/dossier/portraits/marcello-foa-nouveau-et-controverse-visage-de-la-rai/10035411.html

more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Coupe du monde de football : 171 millions de téléspectateurs dans 20 pays devant France-Croatie

Coupe du monde de football : 171 millions de téléspectateurs dans 20 pays devant France-Croatie | News Express - International | Scoop.it
La finale de la Coupe du Monde de football remportée par la France au détriment de la Croatie n’a pas seulement fait un carton en France (19,3 millions de personnes devant la seule TF1), mais aussi dans le monde entier. L'événement a en effet réuni 171 millions de téléspectateurs dans 20 pays. Revue d’effectifs réalisée par Eurodata TV Worldwide (Médiamétrie).
more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

ITV CLIPS SALES NAMED LIBRARY OF YEAR

ITV CLIPS SALES NAMED LIBRARY OF YEAR | News Express - International | Scoop.it
At the annual footage awards in London, the clips sales team at the ITV Archive was the recipient of the Library of the Year award, quite an achievement since the business has been trading for just six months. Previously ITV clip sales were handled by ITN Source until its dissolution. Library employee of the year award went to Kieran O’Leary, Access and Digital Collections Developer, the Irish Film Archive, and the Researcher of the Year award went to the team of Mike Welt, Ho Dang Hoa and David P. Schmidt for their work in Florentine Films’ production The Vietnam War. The annual awards, founded in 2004, are under the auspices of FOCAL, the Federation of Commercial Audio-visual Libraries. 
more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

SHUTTERSTOCK OPENS IRELAND OFFICE

SHUTTERSTOCK OPENS IRELAND OFFICE | News Express - International | Scoop.it

Video and media marketplace Shutterstock is opening a Dublin office intending to hire a staff of 40. The project is supported by the Irish Government through its inward investment promotion agency, IDA. Web: www.idaireland.com www.shutterstock.com

more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

FOCAL MOVES FROM PRINT TO THE DIGITAL WORLD

FOCAL MOVES FROM PRINT TO THE DIGITAL WORLD | News Express - International | Scoop.it
Industry trade association the Federation of Commercial Audio-Visual Libraries International has ceased publication of its quarterly journal Archive Zones, first produced in 1988. The final edition, just out, charts the progress of the journal through “the formative years FOCAL”. Looking ahead, Federation General Manager for Outreach, Madeline Bates, says a “dynamic and engaging platform” that “embraces the digital world” is at the planning stage.
more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Spain Getting First Paramount Network Outside U.S.

Spain Getting First Paramount Network Outside U.S. | News Express - International | Scoop.it

The rebrand from Paramount Channel comes as the content strategy changes to the broad entertainment focus of the Paramount Network that launched in the U.S. early this year.

Viacom’s Paramount Channel in Spain will officially become the Paramount Network on June 10, the first of 12 international territories to rebrand following the launch of the Paramount Network in the U.S. early this year. The change does not just rename the channel in Spain, which was the first country to launch the Paramount Channel in 2012. It also marks the first step in aligning programming on the international channels with the U.S. network's programming focus on scripted and nonscripted movie and TV series.

more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Le New York Times réduit sa dépendance à la publicité

Le New York Times réduit sa dépendance à la publicité | News Express - International | Scoop.it
Le New York Times a gagné, en net, 139 000 abonnés en ligne durant les trois premiers mois de 2018, pour atteindre 2,783 millions d'abonnés aux éditions numériques, selon un communiqué publié jeudi. Les abonnements et la vente au numéro représentent désormais 63% du chiffre d'affaires du groupe, contre 30% seulement pour la publicité, qui pesait encore plus de 50% des revenus en 2011. Alors que le chiffre d'affaires tiré des abonnements et de la vente des éditions imprimées a progressé de 7,5% sur la période, il a baissé de 3,4% pour les revenus provenant de la publicité. Plus surprenant, le repli de la publicité a été plus marqué pour la vente d'espaces sur internet (-6% sur un an) que pour le papier (-2%). Un phénomène que le groupe explique par la comparaison défavorable avec le premier trimestre 2017, marqué par les débuts de l'administration Trump et des pics d'audience. Le bénéfice net est en hausse de 67%, à 21,9 millions de dollars, un bond en partie dû à un effet fiscal et à des charges exceptionnelles passés au premier trimestre 2017. Si le New York Times a résolument axé sa stratégie sur le développement du numérique, les revenus tirés des abonnements aux sites et applications du groupe ne représentent encore que 36,6% des revenus tirés des abonnements et de la vente au numéro, même si cette proportion est en hausse sensible par rapport à la même période de l'an dernier (31,2%). Depuis plusieurs trimestres, le groupe ne communique plus les chiffres d'abonnés aux seules éditions imprimées ou même des abonnements mixtes (papier et numérique). Lundi, les analystes de la banque JPMorgan ont publié une note très positive sur le New York Times, estimant que la croissance du numérique allait rester soutenue dans les trimestres à venir. La note relève notamment que le taux de croissance des revenus tirés des abonnements en ligne est supérieur à celui de géants d'internet comme Google, et équivalent à celui de Facebook.
more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

BRITISH PATHÉ ADDS HISTORIC REUTERS TV & NEWSREELS

BRITISH PATHÉ ADDS HISTORIC REUTERS TV & NEWSREELS | News Express - International | Scoop.it

British Pathé has signed a deal to represent Reuters’ historic footage filmed before 1980, a collection that includes the newsreels of British Paramount, Gaumont Graphic, Empire News and Gaumont British as well as tv news coverage from Visnews, a London-based international news agency that began as the British Commonwealth International Newsfilm Agency. It operated from 1957 to 1979 and in the UK was closely tied with the BBC, while its opposition tv news agency UPITN served independent television in Britain. Pathé says the deal with Reuters more than doubles the size of its offering. The deal is non-exclusive. ScreenOcean, which represents Reuter TV’s contemporary archive, also has access to the historic material. Web: www.britishpathe.com

more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Hongrie : après la fermeture de plusieurs médias, la presse d’opposition en voie de disparition

Hongrie : après la fermeture de plusieurs médias, la presse d’opposition en voie de disparition | News Express - International | Scoop.it

Deux jours après le triomphe de Viktor Orban aux législatives, l’un de ses ennemis, l’oligarque Lajos Simicska, ferme, entre autres, le journal « Magyar Nemzet ».

Cet ennemi juré du premier ministre souverainiste invoque des « problèmes financiers ». Son quotidien conservateur, fondé il y a quatre-vingts ans, préparait, mardi, sa dernière édition, datée du 11 avril. Durant la campagne, il avait révélé des affaires de corruption supposée concernant le Fidesz, le parti de M. Orban. M. Simicska compte également faire cesser d’émettre une radio nommée Lanchid et vendre l’hebdomadaire Heti Valasz. Seule la chaîne de télévision Hir TV semble à ce stade épargnée. Elle doit subir une restructuration.

more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Une plateforme belge de vidéos à la demande consacrée au cinéma d'auteur

Une plateforme belge de vidéos à la demande consacrée au cinéma d'auteur | News Express - International | Scoop.it

UniversCiné Belgium, une initiative de 40 producteurs et distributeurs indépendants belges et européens, lance mardi la plateforme UnCut. Cette nouvelle plateforme belge de vidéo à la demande par abonnement "rassemble le plus grand catalogue de cinéma d'auteur en illimité accessible", assure le promoteur lundi dans un communiqué.

more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Africascope scrute la consommation médias de 8 pays d’Afrique Sub-saharienne

Africascope scrute la consommation médias de 8 pays d’Afrique Sub-saharienne | News Express - International | Scoop.it
17,1 millions de téléspectateurs regardent chaque jour la télévision, soit 92% des individus de 15 ans et plus, selon l’étude 2018 d’Africascope réalisée par Kantar TNS sur 8 pays d'Afrique Sub-saharienne (Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Gabon, Mali, République Démocratique du Congo, République du Congo, Sénégal). La durée d’écoute moyenne quotidienne par individu est quant à elle de 4h10 (+ 7mn vs 2017). Par ailleurs, 36% de la population regarde régulièrement la télévision en dehors du domicile que ce soit chez des amis, de la famille, au restaurant ou ailleurs. Au global, les chaînes nationales, publiques ou privées, représentent 40% des parts d'audience TV alors que la part des chaînes nationales est plus faible au Gabon (9%), au Cameroun (26%), en Côte d'Ivoire (26%) ou au Mali (34%). Selon l’enquête, le classement des chaînes TV internationales et Panafricaines reste identique vs la période précédente : Novelas TV, Trace Africa, TV5MONDE, Canal+ Sport, Nollywood TV et France 24. Côté radio, l’étude révèle que le media conserve une écoute « stable », avec 12,1 millions d'auditeurs quotidiens, soit une moyenne de 65% des individus de 15 ans qui écoutent la radio chaque jour. La durée d'écoute moyenne quotidienne par individu est de 1h36. Sur le périmètre Africascope, les stations de radios africaines atteignent une part d'audience moyenne de 78%. Dans ce contexte, la radio est majoritairement écoutée sur un poste de radio, mais 59% de la population l'écoute également grâce à un téléphone mobile équipé d'un récepteur FM. « C'est même le premier mode d'écoute au Sénégal, en Côte d'Ivoire et au Mali », selon Africascope. Au Gabon et en République du Congo l'écoute de la radio se fait également via la télévision (branchée à un décodeur) pour près d'une 1 personne sur 5. Sur la Toile, 47% de la population étudiée se connecte à Internet même occasionnellement, dont 29% se connectent au moins une fois par semaine. En termes de profil, les internautes Africains sont majoritairement masculins, avec un âge moyen à 29 ans et une surreprésentation des 15-24 ans. Les populations privilégient aujourd'hui la consultation des réseaux sociaux (73%) et la communication via l'utilisation de messageries instantanées (70%). Toutefois, chaque semaine, les internautes sont 37% à télécharger des fichier audio, 34% à regarder des vidéos en ligne, 31% à télécharger des vidéos. De même, près de 20% des internautes s'informent sur des prix, produits ou services, plus de 15% consultent des sites de marques, 11% réalisent des transactions financières ou achètent des produits en ligne.
more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Jordanian news channel Al Mamlaka takes to the air | Broadcast | News | Rapid TV News

Jordanian news channel Al Mamlaka takes to the air | Broadcast | News | Rapid TV News | News Express - International | Scoop.it

Jordan’s first 24-hour news channel Al Mamlaka (The Kingdom) has gone on air, with broadcast infrastructure supplied by Qvest Media and Independent Media Station (IMS). 

The Amman-based news production facility is equipped with high-end technology solutions to provide fast and reliable workflows and enable Al Mamlaka TV to produce a live feed for satellite, mobile, social media and website, Qvest said. The new independent TV channel will replace previous government plans to open a third channel affiliated with the Jordan Radio and Television Corporation (JRTVC). While Al Mamlaka will offer public service broadcasting, officials have said that it will be fully independent from the JRTVC, The Jordan Times reported. Veteran editor and journalist Fahed Khitan will provide supervision of the broadcaster as chair of the board of directors, having been appointed by Royal Decree in 2015. The channel’s directors include Ayman Safadi, Marwan Jumaa, Nart Buran and Bassem Tweisi. Jordanians would witness an “advanced and qualitative leap with more freedom and professionalism’, in comparison with other Jordanian broadcasters, Al Mamlaka said. The HD news channel , which launched on 16 July, is now broadcasting via the Nilesat 201 satellite. 

more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Linear still dominates US media landscape 

Linear still dominates US media landscape  | News Express - International | Scoop.it

Research may be suggesting that digital and on-demand services are supplanting traditional services but a study from Nielsen has shown that linear media platforms still hold sway among US media users. 


The latest Nielsen Total Audience Report showed that in the first quarter of 2018 on average, US adults (18+) are spending over 11 hours a day connected to linear and digital media and almost six hours a day with video alone. In addition, nine tenths of US adults use linear platforms in the average week and live plus time-shifted TV viewing reached 88% of persons in Q1 2018. Time spent across all media in Q1 2018 was found to have increased by 19 minutes compared with the previous quarter, attributable said Nielsen to more time on TV-connected devices — an increase of five minutes — and with digital platforms (up 13 minutes). Live+Time-shifted TV viewing remained relatively flat at four hours and 46 minutes a day. Caveating the data, Nielsen noted that seasonality plays a role with quarterly television usage trends, particularly as people transition from holiday breaks and the occurrence of several marquee sporting events, such as the Olympics and the Super Bowl. 

more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

ITV Refocuses on Global Production and Direct-to-Consumer in Strategic Refresh

ITV Refocuses on Global Production and Direct-to-Consumer in Strategic Refresh | News Express - International | Scoop.it

ITV CEO Carolyn McCall said Wednesday that the U.K. broadcast giant will focus on growing its global production business and direct-to-consumer offerings under her leadership as part of a strategic refresh. She talked up the potential for a new subscription #streaming service, a major move for a company that has been built on #TV #advertising revenue. 

“We have also said that we believe consumers – and we have done a lot of research on this – will pay for a subscription service, particularly if it has distinctive British content” 

 With the BBC and AMC, ITV already operates the BritBox streaming service and #SVOD will be a focus for the company. Unveiling a strategy dubbed ‘More than TV’ ITV said it will concentrate on 3 areas – growing the global content business, creating a direct-to-consumer business, and its traditional broadcaster-producer activity. “

It will be a structurally sound integrated producer broadcaster where we aim to maintain total viewing and increase total advertising revenue; it will be a growing and profitable content business, which drives returns; and it will create value by developing and nurturing strong direct consumer relationships, where people want to spend money on a range of content and experiences with a trusted brand.”

more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Endemol Shine explores $4bn sale 

Endemol Shine explores $4bn sale  | News Express - International | Scoop.it

Endemol Shine Group has hired two banks to explore a potential sale that could see the production and distribution giant valued at up to US$4bn.

ESG is owned by 21st Century Fox and Apollo Global Management and was formed in 2014 after a merger between Endemol, Shine and Core Media. 

Now the company has hired Deutsche Bank and Liontree to look into a sale, with Fox and Apollo both willing to sell their stakes if a suitable buyer is found, according to CNBC, which broke the news.  

Core remained largely separate from ESG as it looked to refinance debt and eventually filed for Chapter 11 bankruptcy protection, re-emerging as a producer of content for linear TV and digital platforms.  

News of the banks’ appointment comes after several months of speculation over ESG’s future. Fox has reportedly opted not to take full control of the company and instead plans to offload its 50% stake as part of plans to sell a slew of its entertainment assets, which Disney and Comcast are both competing to acquire. 

The successful bidder for the Fox assets is expected to take the cash from any sale of ESG, which is estimated to fetch between US$2.5bn and US$4bn. 

The business is headed by former BSkyB content MD Sophie Turner Laing and houses some of the world’s biggest TV brands, including Big Brother and MasterChef, as well as dramas such as Black Mirror and Peaky Blinders. 

ESG operates in 23 countries and has a catalogue of 4,000 formats across all genres, with a finished tape library of 50,000 hours. 

Production companies under its control include UK outfits Fifty Fathoms, Kudos, Dragonfly and Shine TV, US-based Authentic Entertainment, Shine Iberia and Metronome in the Nordics. 

It also operates sales arm Endemol Shine International and subsidiaries such as Endemol Shine Latino, Endemol Shine India, Endemol Shine Boomdog in Mexico and Endemol Shine Australia.

more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

UK : Amazon diffusera 20 matches de la Premier League

UK : Amazon diffusera 20 matches de la Premier League | News Express - International | Scoop.it
Amazon va diffuser en direct 20 matches par saison du Championnat d'Angleterre de football pendant trois ans à partir de 2019-2020, a annoncé jeudi la Premier League, confirmant les ambitions du géant américain dans ce domaine. Amazon est le premier à briser la domination des chaînes Sky Sports et de BT Sport, et diffusera en exclusivité 10 matches organisés un jour férié et 10 autres en milieu de semaine. Les matches, achetés pour un montant non précisé, seront disponibles pour les abonnés britanniques d'Amazon Prime, le service de vidéo en ligne du tentaculaire groupe américain. Toutefois, Sky sports et BT Sport diffuseront une large majorité du championnat, avec 128 matches par saison pour Sky Sports et 52 matches pour BT Sport. Il y avait en jeu au Royaume-Uni 200 matches en direct par saison, répartis en sept lots. En février, la ligue avait vendu cinq des sept lots, Sky Sports ayant acquis quatre d'entre eux (128 matches), et BT Sport un, pour 32 matchs par saison. Les deux chaînes avaient dépensé au total 4,464 milliards de livres, soit un peu plus de 5 milliards d'euros. Jeudi, la Premier League a annoncé l'attribution de 20 matches supplémentaires pour BT Sport, pour 90 millions de livres selon les médias britanniques, et des 20 matches pour Amazon. "Nous accueillons Amazon comme un nouveau et passionnant partenaire et nous savons que Prime fournira un excellent service sur lequel les fans pourront regarder la Premier League", a déclaré le président exécutif de la Premier League, Richard Scudamore, dans un communiqué. "L'intérêt que nous portons à nos droits britanniques témoigne de la fantastique compétition menée par nos clubs."
more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Droits TV : beIN Media met en cause l’opérateur Arabsat autour de la Coupe du monde de foot

Droits TV : beIN Media met en cause l’opérateur Arabsat autour de la Coupe du monde de foot | News Express - International | Scoop.it
Le groupe beIN Media, basé au Qatar, a demandé à la FIFA (Fédération internationale de football) de prendre des mesures juridiques fortes contre Arabsat, opérateur satellitaire dont l'Arabie saoudite est le principal actionnaire, en raison du "piratage" de ses programmes à l'approche du Mondial 2018. "Nous avons demandé à la FIFA d'entreprendre une action légale directe contre Arabsat et les indications dont nous disposons montrent qu'ils sont derrière cela (le piratage, ndlr)", a déclaré lundi à l'AFP Sophie Jordan, directrice juridique du groupe beIN Media. "Nous avons demandé à la FIFA d'exercer une pression directe sur les pirates" via la justice, des discussions sont en cours et la FIFA est "très favorable à ce que nous faisons", a-t-elle ajouté. Selon beIN, cette pratique constitue un "précédent dangereux". En Arabie saoudite, selon le groupe qatari, des policiers saoudiens confisquent des décodeurs beIN dans des hôtels et des restaurants avant la Coupe du monde. Et dans le même temps, via un décodeur pirate, des téléspectateurs peuvent accéder à une chaîne "beoutQ" qui détourne en la ridiculisant la marque "beIN". Toujours selon beIN, ce phénomène a débuté en octobre 2017 et a pris de l'ampleur à travers tout le Moyen-Orient et l'Afrique du nord, représentant un manque à gagner considérable pour le groupe qatari et tous les détenteurs de droits. (avec l'AFP)

more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Droits d’auteur : un compromis pour les 28 de l’UE

Droits d’auteur : un compromis pour les 28 de l’UE | News Express - International | Scoop.it
Les 28 de l'UE sont parvenus vendredi, malgré l'opposition de l'Allemagne, à un premier compromis en vue de réformer le droit d'auteur, afin que les plateformes rémunèrent mieux les éditeurs de presse et artistes pour leurs productions en ligne. "Cela a duré longtemps, mais le processus d'adoption de la proposition de directive droit d'auteur vient d'être franchi. La présidence bulgare (de l'UE) a désormais le mandat pour démarrer des négociations avec le Parlement européen", a tweeté une porte-parole de la représentation permanente bulgare auprès de l'UE, Elitsa Zlateva. Réunis vendredi à Bruxelles, les ambassadeurs des 28 pays de l'Union ont réussi à s'entendre à la majorité qualifiée sur un texte de compromis présenté par la Bulgarie, qui assure la présidence tournante semestrielle de l'Union. La Bulgarie a désormais la tâche ardue d'entamer des négociations avec le Parlement européen - autre co-législateur au sein des institutions de l'UE - sur la proposition présentée le 14 septembre 2016 par la Commission européenne, et dont l'objectif principal est la modernisation du droit d'auteur rendue nécessaire par la révolution numérique. Le Parlement européen n'a cependant toujours pas arrêté sa position en la matière. Il devrait le faire au plus tôt en juin. Sur les deux points qui achoppaient particulièrement, les représentants des 28 ont dégagé un compromis : tout d'abord, la mise en place d'un nouveau "droit voisin" pour les éditeurs de presse. Proposé par l'exécutif européen, ce droit voisin devrait permettre aux journaux, magazines, mais aussi aux agences de presse comme l'AFP - qui s'estiment pillés de leurs contenus par les agrégateurs d'information comme Google News - de se faire rémunérer. L'arrivée d'internet a en effet mis à mal le modèle économique traditionnel de la presse, les éditeurs voyant s'effondrer leurs ventes papier et leurs recettes publicitaires. Seconde pomme de discorde sur laquelle les 28 ont accordé leur violon : la proposition de la Commission d'obliger les plateformes de partage de vidéos, comme YouTube ou Dailymotion, à déployer des technologies permettant de détecter automatiquement des chansons ou des œuvres audiovisuelles identifiées par les titulaires de droits et devant être soit autorisées, soit supprimées. L'objectif étant de renforcer la capacité des titulaires de droits à négocier et à être rémunérés pour l'exploitation en ligne de leurs contenus.
more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Afrique : la TNT à (tout) petits pas…

Afrique : la TNT à (tout) petits pas… | News Express - International | Scoop.it
La TNT, censée être opérationnelle depuis trois ans en Afrique subsaharienne, progresse toujours à pas comptés, avec seulement 9 des 48 pays ayant achevé leur transition vers le digital, selon une étude de la société de conseil et d'analyse Dataxis. Les neuf pays à avoir éteint à ce jour leur signal analogique sont tous situés en Afrique australe, orientale ou dans l'Océan indien : Namibie, Zambie, Malawi, Swaziland, Maurice, Tanzanie, Kenya, Rwanda et Ouganda. Le plan de déploiement initial prévoyait une extinction du signal analogique sur le continent en juin 2015, mais les retards se sont accumulés dans la plupart des pays depuis. "L'élément clé est la volonté politique des autorités (nationales) de mettre en oeuvre le basculement", a relevé l'analyste en chef de Dataxis en charge de l'Afrique, Sa Eva Nébié, présentant l'étude lors de la 3ème édition de la conférence NexTVCEO Africa destinée aux professionnels du secteur à Port-Louis (Ile Maurice). Les difficultés peuvent être multiples. La Côte d'Ivoire a annulé trois fois à ce jour les résultats de ses appels d'offre pour le déploiement de la TNT, alors qu'au Burkina Faso, le signal digital est désormais disponible mais le marché des décodeurs souffre d'absence de régulation et de soutien public, selon des professionnels interrogés par l'AFP en marge de la conférence. Le marché de la télévision en Afrique subsaharienne, qui pèse aujourd'hui 4,3 milliards de dollars -3,6 Mds EUR-, conserve un énorme potentiel puisque nettement moins de 40% des foyers sont équipés d'un poste de télévision (90 millions à ce jour, 107 millions attendus en 2023). La télévision payante y progresse rapidement, avec deux fois plus de foyers abonnés l'an dernier (24M) qu'en 2013, toujours selon Dataxis. La moitié du chiffre d'affaires de la télé payante est réalisé dans la seule Afrique du Sud, où le groupe Naspers est en situation quasi-monopolistique avec ses bouquets satellitaires Dstv. Dans le reste de l'Afrique subsaharienne, Dstv domine également le marché, mais devance d'assez peu en termes d'abonnés les groupes français et chinois CanalPlus et StarTimes, à peu près à égalité devant le groupe lusophone Zapgroup. Le marché de la TV payante continue globalement de progresser nettement, avec la croissance du nombre d'abonnés, même si, concurrence oblige, le revenu mensuel moyen par abonné (average revenue per user) poursuit un léger déclin (15,2 USD ou 12,7 EUR en 2017 contre 16,6 USD -13,8 EUR- l'année précédente).
more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Après la RAI, France Télévisions s’associe avec la ZDF pour des projets de fictions

Après la RAI, France Télévisions s’associe avec la ZDF pour des projets de fictions | News Express - International | Scoop.it
France Télévisions s'allie à la ZDF, télévision publique allemande, après son homologue italienne la RAI l'an dernier, dans des projets de création de programmes "très concrets" qui seront annoncés jeudi prochain à Lille en marge du festival Séries Mania, a déclaré à l'AFP Delphine Ernotte Cunci, présidente du groupe audiovisuel public français. "Nous allons annoncer l'alliance qui démarre entre trois grands services publics européens, la ZDF et la Rai et évidemment France Télévisions", a-t-elle précisé pendant l'inauguration du "Village du Festival" de Séries Mania à Lille, en présence de la ministre de la Culture Françoise Nyssen, Frédérique Bredin présidente du CNC, Xavier Bertrand président des Hauts-de-France et Martine Aubry, maire de Lille. "C'est un projet de longue haleine avec des projets concrets que nous annoncerons la semaine prochaine ici même", a-t-elle ajouté, soulignant que "Séries Mania contribuera à mettre en avant la création française". France Télévisions et la RAI avaient déjà signé il y a un an un "contrat cadre" en vue de coproduire des programmes européens "ambitieux". "Pour lutter contre les grands médias globaux comme Netflix, la bonne empreinte territoriale c'est l'Europe", a affirmé Delphine Ernotte, ajoutant que "nous devons tirer parti de nos forces, de notre diversité, de notre richesse culturelle incroyable européennes".
more...
No comment yet.
Scooped by AGORA
Scoop.it!

Former U.K. Channel 4 Chief Abraham Launches Wonderhood Studios 

Former U.K. Channel 4 Chief Abraham Launches Wonderhood Studios  | News Express - International | Scoop.it

David Abraham, the former boss of U.K. broadcaster Channel 4, has launched TV, advertising, and digital studio Wonderhood.

David Abraham is back in the content business. The former boss of U.K. broadcaster Channel 4 has launched Wonderhood Studios, which will make programming for channels, digital and streaming services, and have a division that will serve as an agency for brands, with the aim of working across areas that have previously operated distinctly.

more...
No comment yet.