Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle
175 views | +0 today

onto Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle

Communiqué de Presse des éditions Eyrolles : sortie du livre "Laisse parler ton corps" de Bernard Montaud au 1er Mars

Connaître son passé pour bien vivre son présent

Voici la dernière-née des psychanalyses : la psychanalyse corporelle. Quand le corps et l’esprit réunis dévoilent avec une précision inouïe les archives de notre personnalité et ravivent notre gigantesque capacité à d’abord nous aimer nous-mêmes avant d’aimer les autres.
Après 38 ans de recherche et d’expérimentation sur les lapsus corporels et plus de 50 000 séances, la psychanalyse corporelle est aujourd’hui devenue un nouveau courant de la psychanalyse.
Au-delà d’une technique d’investigation du subconscient clairement définie, de la découverte et de la compréhension des quatre traumatismes que nous traversons tous, cet ouvrage ouvre la porte d’une possible réconciliation durable avec notre passé pour instaurer un monde relationnel apaisé, sans victime ni bourreau, dans notre présent.
À travers le cas de Juliette – qui pourrait bien être chacun de nous – vous découvrirez les coulisses de la personnalité, les secrets des traumatismes et le choix qui est désormais offert pour vivre librement le présent dans notre vie quotidienne.

Les actualités des éditions Eyrolles

Les actualités des éditions Eyrolles | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it

Conférence & dédicace avec Bernard Montaud

Rendez-vous à la 31ème édition du Salon Zen !

Conférence & dédicace avec Bernard Montaud Vendredi 28 septembre à 12h, assistez à la conférence "Du corps mémoire au corps de grâce" suivie à 15h30 par une séance de dédicace de Bernard Montaud, auteur de Laisse parler ton corps...

Rendez-vous au Salon Zen, à l'Espace Champerret dans le 17ème arrondissement. (6 rue Jean Oestreicher 75017 Paris) Site du Salon : https://www.salon-zen.fr/ À bientôt !

Dauphiné libéré : Conférence a Vienne 23 octobre 2018

Dauphiné libéré : Conférence a Vienne 23 octobre 2018 | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it
En savoir plus sur Laisse parler ton corps à Vienne : toutes les informations et dates avec Le Dauphiné Libéré

Emission TILT sur TV Tours- 12/03/2018

Interview de Bernard Montaud sur TV Tours le 12 mars 2018

Laisse parler ton corps Bernard MONTAUD, Écrivain - Fondateur de la Psychanalyse Corporelle

Tout savoir sur la psychanalyse corporelle | Marie Claire

Tout savoir sur la psychanalyse corporelle | Marie Claire | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it
Réunir le corps et l’esprit pour dévoiler avec précision nos souvenirs et ce qui fonde notre personnalité ? C’est le principe de ce que l’on appelle la psychanalyse corporelle. Rencontre avec Bernard Montaud, fondateur de la méthode.

Conférence Bernard Montaud à Romans le 31 mai | Association Planet'Aiire

Conférence Bernard Montaud à Romans le 31 mai | Association Planet'Aiire | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it
Empty description

Conférence-rencontre avec Bernard Montaud à Fribourg le 26 avril | Kolly

Conférence-rencontre avec Bernard Montaud à Fribourg le 26 avril | Kolly | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it
Scooped by Association Art'As

Editions Recto-Verseau - Conférences-rencontres : LAISSE PARLER TON CORPS | Info RectoVerseau | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it

Conférences-rencontres LAISSE PARLER TON CORPS Les fondements de la psychanalyse corporelle

Genève, le 25 avril 2018 à 20 h 15 -

Salle Frank Martin Rue de la Vallée, 3

Préinscriptions conseillées : geneve@artas.org

Tél pour renseignement : Noëlle 079 303 45 94

Fribourg, le 26 avril 2018 à 20 h 00–

CO de Jolimont Rue des Ecoles, 15

Préinscriptions conseillées : fribourg@artas.org

Tél pour renseignement : J-Paul Chobaz 079 230 40 26

Participation aux frais : CHF 12.-

Revue Recto-Verseau de mars 2018

Revue Recto-Verseau de mars 2018 | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it
Revue Recto-Verseau de mars 2018 : 2° de couverture

LAISSE PARLER TON CORPS ! Psychanalyse corporelle - Bruxelles

LAISSE PARLER TON CORPS ! Psychanalyse corporelle - Bruxelles | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it

La psychanalyse corporelle peut être un atout majeur car cette technique donne accès par le corps aux instants de construction de notre personnalité

Scooped by Association Art'As

«Laisse parler ton corps» : Conference a Strasbourg | Dernières Nouvelles d'Alsace | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it
En savoir plus sur «Laisse parler ton corps» à Strasbourg : toutes les informations et dates avec Dernières Nouvelles d'Alsace

Romans-sur-Isère  le 31 mai - Bernard Montaud | Ensemble ici

Romans-sur-Isère  le 31 mai - Bernard Montaud | Ensemble ici | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it
Connaître son passé pour bien vivre son présent.

A l’occasion de la sortie du livre de bernard Montaud LAISSE PARLER TON CORPS le 8 mars, voici la dernière-née des psychanalyses : la psychanalyse corporelle. Quand le corps et l’esprit réunis dévoilent avec une précision inouïe les archives de notre personnalité et ravivent notre gigantesque capacité à d’abord nous aimer nous-mêmes avant d’aimer les autres.
Voir plus...

Laisse Parler ton corps avec Bernard Montaud, Marseille 1er Juin

Laisse Parler ton corps avec Bernard Montaud, Marseille 1er Juin | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it

Du nouveau dans la psychanalyse ! Voici la dernière-née des psychanalyses : la psychanalyse corporelle. Quand le corps et l'esprit réunis dévoilent avec une précision inouïe les archives de notre personnalité et ravivent notre gigantesque capacité à d'abord nous aimer nous-mêmes avant d'aimer les autres. Après trente-huit années de recherche et d'expérimentation sur les lapsus corporels et plus de 50000 séances, la psychanalyse corporelle ouvre aujourd'hui ses portes à un large public. Bernard Montaud, écrivain, fondateur de la Psychanalyse Corporelle, exposera au cours d'une rencontre les apports et les avancées de la connaissance dans ce domaine pour l'espèce humaine et pour l'évolution de l'homme.

Laisse parler ton corps... - B.Montaud - Librairie Eyrolles

Laisse parler ton corps... - B.Montaud - Librairie Eyrolles | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it

Du nouveau dans la psychanalyse !

Voici la dernière-née des psychanalyses : la psychanalyse corporelle. Quand le corps et l'esprit réunis dévoilent avec une précision inouïe les archives de notre personnalité et ravivent notre gigantesque capacité à d'abord nous aimer nous-mêmes avant d'aimer les autres. Après 38 années de recherche et d'expérimentation sur les lapsus corporels et plus de 150 000 séances, la psychanalyse corporelle fait aujourd'hui partie des grands courants psychanalytiques modernes. Au-delà d'une technique d'investigation du subconscient clairement définie, de la découverte et de la compréhension des quatre traumatismes que nous traversons tous, cet ouvrage ouvre la porte d'une possible réconciliation durable avec notre passé pour instaurer un monde relationnel apaisé, sans victime ni bourreau, dans notre présent. A travers le cas de Juliette - qui pourrait bien être chacun de nous - vous découvrirez les coulisses de la personnalité, les secrets des traumatismes et le choix qui est désormais offert pour vivre librement le présent dans notre vie quotidienne.

Conférences Au Salon Etre Plus à Wavre

Conférences Au Salon Etre Plus à Wavre | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it

Quatre conférences au salon Être Plus pour rencontrer toute l'équipe des psychanalystes corporels belges :

La réussite amoureuse: les apports de la Psychanalyse corporelle Vendredi 5 octobre à 17h00 par Séverine Mattéuzzi, Michel Lamy Psychanalyse corporelle et réconciliation

Samedi 6 octobre 2018 à 12h00 par Jonathan Aussems, Isabelle Barsamian, Stéphane Letertre Le transgénérationnel pourquoi s'y intéresser?

Samedi 6 octobre 2018 à 17h00 Table ronde avec Catherine BERTE, Isabelle GOFFAUX, Pierre RAMAUT Laisse parler ton corps, fondements de la psychanalyse corporelle Présentation du dernier livre : "Laisse parler ton corps, fondements de la psychanalyse corporelle"

Dimanche 7 octobre à 16h00 par Bernard Montaud et Catherine Berte

Scooped by Association Art'As

Drôme | Dauphiné Libéré : Le psychanalyste corporel Bernard Montaud à la salle Charles Michels, le 31 mai | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it

Interview dans l'édition Drome du Dauphiné Libéré : La psychanalyse corporelle n’est pas une thérapie mais une quête de son histoire. C’est le sens de la réflexion de Bernard Montaud.

Midis-Rencontres - Salon Zen Paris Septembre 2018

Midis-Rencontres - Salon Zen Paris Septembre 2018 | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it
Vendredi 28 septembre 2018 : Bernard Montaud – Du corps mémoire au corps de grâce.

Modération : Thérèse Roesch

Bernard Montaud est le fondateur d’Artas, voie spirituelle pour rejoindre au quotidien le meilleur de soi, dans la lignée du « dialogue inspiré » transmis par Gitta Mallasz, dont il a été le compagnon de route. En créant une technique d’investigation du passé basée sur la mémoire du corps – la Psychanalyse Corporelle® – Bernard Montaud a mis en évidence l’existence de quatre traumatismes qui joue un rôle capital dans la construction de la personnalité humaine. La réconciliation avec notre passé, revécu sans bourreau ni victime, nous ouvre à la possibilité d’instaurer dans notre présent une relation apaisée avec soi-même, avec les autres et avec le monde et nous donne envie de servir les autres. Il devient alors possible de passer de l’homme ordinaire, celui que nous sommes chaque matin au réveil, à un Homme miséricordieux, habité par la grâce de servir. Bernard Montaud est auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont le dernier paru aux éditions Eyrolles Laisse parler ton corps- Les fondements de la psychanalyse corporelle. www.bernardmontaud.orgwww.artas.orgwww.psychanalysecorporelle.net
Scooped by Association Art'As

Bernard Montaud « Laisse parler ton corps… les fondements de la psychanalyse corporelle » | Soleil Levant

Interview de Jean-Luc Kopp président de l’institut français de psychanalyse corporelle

FIMB Newsletter Avril 2018 - Femmes Internationales Murs Brisés

FIMB Newsletter Avril 2018 - Femmes Internationales Murs Brisés | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it
Femmes Internationales Murs Brisés FIMB Plateforme internationale de réseaux d’entraide
Scooped by Association Art'As

Conférence - Rencontre "Laisse parler ton corps", Manifestation à Genève | Temps libre | Laisse parler ton corps - Les fondements de la psychanalyse corporelle | Scoop.it

Une conférence de Bernard Montaud sur la psychanalyse corporelle. Quand le corps et l’esprit réunis dévoilent avec une précision inouïe les archives de notre personnalité.

Retrouvez toutes les informations sur Conférence - Rencontre "Laisse parler ton corps", dès le 25.04.2018 à 20:15, Salle Frank-Martin - Collège Calvin, Genève sur Tempslibre.ch ainsi que
tous les autres Manifestations Genève et en Suisse Romande

Scooped by Association Art'As

"Laisse parler ton corps" Les fondements de la psychanalyse corporelle - Conférence-rencontre Fribourg | Info RectoVerseau