 Your new post is loading...
The Flemish Professional Association of Food Experts and Dieticians (VBVD) has apologised after launching an advertising campaign touting sugar as ‘part of a healthy diet’ – in a spot sponsored by Coca-Cola.
Un rapport publié en ligne le 14 mars dans le journal Stroke, conclue que la consommation quotidienne de café ou de thé vert aurait un effet préventif contre les AVC ( Accident Vasculaire Cérébral). C'est la conclusion d'une étude menée par le Docteur Yoshihiro Kokubo, docteur en chef du département de cardiologie préventive du centre cérébral et cardiovasculaire national d'Osaka et son équipe. Ayant suivi les dossiers médicaux de près de 83.000 personnes pendant 13 ans, ils ont établi une corrélation entre le risque d'AVC et les habitudes de consommation de ces personnes. Les conclusions de l'étude restent néanmoins critiquées, l'un de leur détracteur étant le Dr Ralph Sacco, ex-président de l'Association américaine pour le coeur et actuel président du département de neurologie à l'université de l'école de médecine de Miami Miller. Ce dernier estime que la diminution du risque d'AVC n'est pas nécessairement liée à la consommation de thé ou café mais peut être à des comportements communs aux consommateurs de café et de thé...
Via Claire DUFOUR
Hier le ministre de la Consommation, Benoît Hamon a annoncé, à l’issue de la réunion de crise convoquée à Bercy, que l’ensemble de la filière viande et poisson allait être mis « sous surveillance » cette année.
Les personnes atteintes de diabète de type 2 ont davantage de risques de développer la maladie d’Alzheimer. Des scientifiques israéliens viennent de démontrer que des protéines impliquées dans les...
SANTÉ - Outre le défi médical et scientifique, le cancer est un fléau épidémiologique mondial et va représenter un défi politique et social majeur dans les années à venir.
La lutte contre le cancer est une illustration parfaite du défi contre la complexité, cher à Edgar Morin.
Les autorités en avaient fait une priorité après le scandale du Mediator : bannir les conflits d'intérêt entre monde médical et industrie pharmaceutique.
Gâchis alimentaire : passionnant documentaire sur #M6. En écho à @FCpixel « Manger sans gâcher » http://t.co/jhFEreb8 #scandale
Le 4 février, les associations d’aide alimentaire lancent une mobilisation exceptionnelle à travers toute la France contre la suppression du programme européen d’aide aux plus démunis. (RT @SecoursPop: J-2 !
Au sommaire : *Des milliards dans nos poubelles* De la traque aux légumes parfaits à la course effrénée aux produits frais, des industriels qui… (RT @gbeuvelot: #gachis #alimentaire #locavore Ne ratez pas "Capital" sur M6 aujourd'hui à 20:50...
Pilules dangereuses : communication de crise pour la ministre, crise ... Le Huffington Post PILULE - "Ne pas pécher par excès de zèle." Tel serait en substance, le message que veut adresser le planning familial aux femmes qui utilisent la pilule.
Alors qu'un milliard d'êtres humains souffrent de malnutrition sur notre planète, un tiers de la production mondiale de nourriture est gâchée. L'ensemble des...
Dans le sillage des derniers prix Nobel de médecine, la cosmétique se penche sur ce territoire stratégique, bien décidée à y trouver les formules capables de garder la peau jeune plus longtemps. (Les cellules souches, avenir de l'anti-âge ?
|
Nestlé milkshake brand Nesquik has escaped UK Advertising Standards Authority censure after viewers of a TV ad alleged that it encouraged ‘poor nutritional habits’ among children, but the Children's Food Campaign slammed the 'ever-accommodating ASA'.
La matinale de l'industrie : Les produits de Pamlab, qui emploie plus de 300 personnes, sont notamment destinés aux personnes souffrant de neuropathie...
Une réunion est prévue, mercredi à Bruxelles, pour évoquer le sujet. En attendant les résultats de l'enquête, les contrôles sont renforcés.
Une pilule pourrait bientôt améliorer la vie des patients intolérants au gluten... (RT @MutuelleFcePlus: #Gluten: Une pilule pourrait bientôt améliorer la vie des patients cœliaques!
En cette journée mondiale contre le cancer, Futura-Sciences propose une immersion dans les laboratoires de recherche qui luttent contre la maladie, à travers un reportage vidéo.
Santé Journée mondiale de lutte contre la maladie, aujourd'hui ... DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace ... de métiers à risque dans l'extraction minière ou l'industrie sont moins nombreux et mieux protégés ».
Articles liés Produits alimentaires, Agroalimentaire, Nestlé - L'information de l'industrie. ... Un investissement à la hauteur des ambitions de NEstlé dans le secteur du "medical food" ou de "l'alimentation médicale".
Le 11 mars 2013 sera le début d'une nouvelle ère dans la lutte contre les tests sur animaux. En effet l'importation et la vente de produits cosmétiques testés sur animaux sera strictement interdite en Europe.
Sept milliards de colocataires sur cette planète que nous appelons Terre, mais un partage tou-jours inéquitable et injuste des ressources et des richesses.
(Complément alimentaire végétal, PROMOTEUR DE CELLULES SOUCHES ADULTES) EN SAVOIR PLUS Interview radio-Canada Christian Drapeau, neurophysiologiste, chercheur, auteur et conférencier : (Universi (@bienetresante Passion partagée, alors...
"Une société cosmétique chinoise utilise la peau prélevée sur les corps des condamnés à mort exécutés pour fabriquer des produits de beauté vendus en Europe." The Guardian livre une enquête stupéfiante en matière d'industrie cosmétique, qui lève le...
RFI Diane 35, une nouvelle flèche dans le flanc de l'industrie ... RFI C'est ce que redoute l'industrie pharmaceutique. Il y a effectivement des similitudes entre les deux affaires.
|