Création d'entreprise
140 views | +0 today
Follow
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

Mon top 5 des conseils de coach en démarrage d’entreprise

Mon top 5 des conseils de coach en démarrage d’entreprise | Création d'entreprise | Scoop.it
Emmanuelle Bertrand vous offre, bien humblement, le top 5 des meilleurs conseils qu’on lui a offert, en espérant qu’ils alimentent votre réflexion.
more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

Paris, Montpellier ou Lyon : quelle ville est championne des start-up ?

Paris, Montpellier ou Lyon : quelle ville est championne des start-up ? | Création d'entreprise | Scoop.it

L'observatoire Trendeo estime que 1.400 start-up ont créé 22.000 emplois depuis 2014. Montpellier, qui compte 25 % d'étudiants, a le ratio d'emplois le plus élevé.

more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

Les qualités pour entreprendre

Les qualités pour entreprendre | Création d'entreprise | Scoop.it
Parce qu’entreprendre nécessite des qualités, encore faut-il les détenir pour se lancer dans une telle aventure. Sachez casser les mythes de l’entrepreneuriat et développer les qualités et compétences essentielles pour devenir entrepreneur.
more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

10 bonnes raisons de créer son entreprise | Monter son business

10 bonnes raisons de créer son entreprise | Monter son business | Création d'entreprise | Scoop.it
Ne perdez plus votre temps et de l'argent à chercher des informations. J'ai créé pour vous ici la recette pour lancer votre startup dans
more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

#Startup : 5 conseils pour bien gérer le stockage de ses données - Maddyness

#Startup : 5 conseils pour bien gérer le stockage de ses données - Maddyness | Création d'entreprise | Scoop.it
Mohamed El Barkani, Data center Manager chez Digital Realty livre cinq conseils aux startups afin d’appréhender au mieux leur stockage de données.
more...
No comment yet.
Rescooped by UMALIS from Économie de proximité
Scoop.it!

La propriété intellectuelle en portage salarial

La propriété intellectuelle en portage salarial | Création d'entreprise | Scoop.it
Vous êtes consultant, formateur, interprète ou traducteur indépendant ? Vous envisagez d’exercer votre activité en portage salarial ? Avant de signer votre contrat de portage, vérifiez deux clauses : la propriété intellectuelle et la propriété clientèle !

Via Franck Dupessey Pro
more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

Création d'entreprise : Exercer dans une coopérative d'activités et devenir entrepreneur-salarié

Création d'entreprise : Exercer dans une coopérative d'activités et devenir entrepreneur-salarié | Création d'entreprise | Scoop.it
La coopérative d'activités peut vous permettre de créer votre entreprise tout en minimisant les risques puisque vous devenez entrepreneur-salarié. Focus sur ce statut encore trop méconnu.
more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

Création d'entreprise : où trouver de bonnes idées ? – Entreprendre.fr

Création d'entreprise : où trouver de bonnes idées ? – Entreprendre.fr | Création d'entreprise | Scoop.it
RT @ImputM: RT @_Entreprendre: Création d'entreprise : où trouver de bonnes idées ? http://t.co/TmOV6X6Avu http://t.co/wNHVF2V2oP
more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

44 500 entreprises créées en mars 2015

44 500 entreprises créées en mars 2015 | Création d'entreprise | Scoop.it
Les créations d’entreprises ont été plus nombreuses en mars (+1,8%), indique le dernier pointage mensuel de l'Insee.
more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

Devenir entrepreneur : quelles études ?

Devenir entrepreneur : quelles études ? | Création d'entreprise | Scoop.it
C’est un constat récent puisqu’il a eu lieu lors du dernier CES de Las Vegas en janvier 2015. 7 entrepreneurs de la French Tech sur 10 sont passés par de grandes écoles. Exit les idées reçue
more...
No comment yet.
Rescooped by UMALIS from La création d'entreprise
Scoop.it!

Entrepreneuriat : 5 idées reçues à propos de la stratégie marketing et la construction de marque - Maddyness

Entrepreneuriat : 5 idées reçues à propos de la stratégie marketing et la construction de marque - Maddyness | Création d'entreprise | Scoop.it

Avant de lancer des actions de communication tous azimuts, il est fondamental pour une entreprise d’avoir répondu à des questions simples mais cruciales telles que : Qui sont mes clients ? Quel est leur besoin ? Comment puis-je y répondre ? Pourquoi un consommateur achèterait-il mon produit plutôt que celui du voisin ? En d’autres termes, la stratégie marketing est la première étape de toute stratégie de communication. Pourtant, elle est parfois négligée...




Via FIDAQUITAINE
more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

Entrepreneurs, choisissez la médiation plutôt qu'une action en justice

Entrepreneurs, choisissez la médiation plutôt qu'une action en justice | Création d'entreprise | Scoop.it
Pour Laurent Vronski, patron d'Ervor, «la médiation d'entreprise est un service cinq étoiles».
more...
No comment yet.
Rescooped by UMALIS from StartingMag
Scoop.it!

Comment créer un événement professionnel pour mettre son entreprise en valeur ?

Comment créer un événement professionnel pour mettre son entreprise en valeur ? | Création d'entreprise | Scoop.it

Aujourd'hui, la notoriété d'une entreprise se construit à la fois en interne, en externe, sur le terrain concret des réseaux de points de vente physiques, et sur le terrain plus virtuel d'Internet et des réseaux sociaux.

Dans cette conjoncture particulière de basculement amorcé vers le commerce numérique, l'événementiel tient toujours une place à part, car il demeure un levier efficace pour booster la notoriété d'une société. Cet univers commercial multicanal fortement concurrentiel induit toutefois une interrogation légitime: comment créer un événement susceptible de mettre une entreprise en valeur ?


Via Entreprendre sous une bonne étoile
more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

Infographie >> Vaut-il mieux être salarié ou entrepreneur ?

salarié ou entrepreneur : quels sont les vraies différences entre ces deux statuts ?
more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

Comment facturer un client à l’étranger ?

Comment facturer un client à l’étranger ? | Création d'entreprise | Scoop.it


Quelques principes sur la gestion de la taxe sur la valeur ajoutée, selon le lieu d’installation du client : au sein ou en dehors de l’Union européenne.


more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

3 points essentiels pour compléter la protection sociale du dirigeant

3 points essentiels pour compléter la protection sociale du dirigeant | Création d'entreprise | Scoop.it
Toutes les situations que le dirigeant doit envisager pour compléter sa protection sociale en matière de maladie, prévoyance et retraite.
more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

Création d'entreprise : 10 questions à se poser avant de se lancer – Entreprendre.fr

Création d'entreprise : 10 questions à se poser avant de se lancer – Entreprendre.fr | Création d'entreprise | Scoop.it
Création d'entreprise : 10 questions à se poser avant de se lancer http://t.co/uQY8fZXteo http://t.co/PSZPaRyVd5
more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

Création d'entreprise par les femmes en Alsace ...

Création d'entreprise par les femmes en Alsace ... | Création d'entreprise | Scoop.it
Création d'entreprise par les femmes en Alsace - extrait Etude Insee http://fr.slideshare.net/ofeminincb/creation-d-entreprise-par-les-femmes-en-alsace-extrait-etude-insee
more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

5 entreprises françaises qui ont été rachetées

5 entreprises françaises qui ont été rachetées | Création d'entreprise | Scoop.it

entreArticle Dynamique - 5 entreprises françaises qui ont été rachetées

more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

Statistiques de la création d’entreprises début 2015 | Auto-entrepreneur info

Statistiques de la création d’entreprises début 2015 | Auto-entrepreneur info | Création d'entreprise | Scoop.it
RT @autoentreprise: Statistiques de la création d’entreprises début 2015 http://t.co/ucli9oDKdK #autoentrepreneur
more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

Insécurité sociale: l’échec du RSI signe l’illusion étatique du “big is beautiful”.

Insécurité sociale: l’échec du RSI signe l’illusion étatique du “big is beautiful”. | Création d'entreprise | Scoop.it
L’énarchie est décidément très douée pour l'anarchie “La plus grande réforme de structure et de simplification depuis 1948.” Voilà comment …
more...
No comment yet.
Rescooped by UMALIS from La création d'entreprise
Scoop.it!

10 clés pour accélérer la croissance de votre entreprise !

10 clés pour accélérer la croissance de votre entreprise ! | Création d'entreprise | Scoop.it
10 clés pour accélérer la croissance de votre entreprise !

Dans cet article, je vais vous donner quelques clés pour accélérer la croissance de votre entreprise.



Ce sont des idées vraiment simples, et surtout rapides à mettre en place, qui auront donc un impact MAJEUR sur votre business.




1 – Mesurez la satisfaction et l’insatisfaction

fan nps

Le bouche-à-oreille est l’un des outils marketing les plus efficaces pour recruter de nouveaux clients, mais c’est aussi le plus mortel si vous avez des clients mécontents…



En effet, un client très mécontent n’hésitera pas à vous pourrir sur les Médias Sociaux, site d’avis… sans parler de son cercle d’amis.



Vous devez donc les identifier, que cela soit via une étude de satisfaction (ex : notre article sur le NPS), ou des outils de mesure de la satisfaction comme Google Docs ou Survey Monkey ou PollDaddy.



Et lorsque vous avez repéré vos promoteurs, proposez-leur un témoignage, de partager l’information sur leurs contacts… et pour les détracteurs, vous devez comprendre les raisons de leur mécontentement et tâcher de corriger les problèmes.



Enfin mettez en place un programme de parrainage (cf notre article dédié au Parrainage).

Vous pouvez tester plusieurs types de parrainage, par exemple

du produit en plus gratuit (ex : DropBox, Google Drive…),
des options en plus (ex : mailchimp…),
une commission sur les ventes (ex : Aweber)
un tweet sur les Media Sociaux




Vous pouvez aussi utiliser les mécanismes de la viralité pour inviter les contacts de vos contacts à utiliser votre produit.



Par exemple, vous pouvez proposer d’ajouter les contacts Gmail, Facebook, Linkedin… et de leur envoyer un message d’invitation (ex : les jeux viraux…).



Ce que vous devez faire : envoyez une enquête auprès de votre client avec la simple et unique question du NPS (30 minutes), analysez les réponses des utilisateurs (contents / mécontents), mettez en place un programme de parrainage (1 jour mini).




2 – Créez plusieurs landing pages / pages de ventes, et gardez la meilleure.

fidelisation

Il est beaucoup plus rentable d’améliorer son taux de conversion que de générer plus de trafic.



En effet l’optimisation d’une page de vente ne coûte pas très cher, alors que l’acquisition de trafic devient rapidement plus onéreux (ex : nouvelles publicités, augmenter son CPC Adwords…).



Voici un exemple simple avec 1 000 visiteurs sur votre page de vente, et un coût d’acquisition de 1 € (budget 1000 €), une marge de 100 € par client et une conversion de 2%.



Conversion: (1000 x 0,02) = 20 clients | coût (1000 x 1 €) = 1000 € |Marge = 100 € x 20 = 2000 €



– Si on augmente de 50% le budget pub : 1500 x 0,02 = 30 clients | Coût 1500 € | Marge = 1500 €

– Si on augmente la conversion de 50% : 1000 x 0,03 = 30 clients | Coût optimisation 250 € | Marge 1750 €



Vous avez donc plus intérêt à commencer par optimiser vos pages de ventes, que cela soit via de l’AB Testing via Google Analytics, ou des outils dédié comme AB Testy, Optimizly…



En revanche, pour que cela soit efficace, il ne faut pas refaire des pages trop différentes (sauf à vouloir changer de concept ou de landings pages).



En effet cela ne coûte que quelques euros de faire des tests simples avec des impacts souvent important par exemple :

changer le titre,
modifier les principaux bénéfices,
revoir la mise en forme (ex : les appels à l’action à droite au lieu d’à gauche)
supprimer tous les éléments de distraction (barre de navigation, liens sortants…)
changer les images…
ajouter de la réassurance (ex : nombre de clients, labels de qualité…)






A noter : pour avoir suffisamment de volume (200 à 400 tests), vous devez tester des éléments à fort trafic, et si nécessaire augmenter votre budget Adwords pour donner un coup de booster à votre page.



Vous pouvez aussi construire des pages de ventes différentes selon le media source (ex : Facebook, l’affiliation, Adwords…), ou selon la recherche / besoin du prospect.





Ce que vous devez faire : dupliquez votre page de vente principale (5 minutes), changez un élément important comme le titre, l’offre… (30 minutes) et faites un AB Testing via Adwords ou Google Analytics.




3 – L’optimisation de votre site pour le référencement des mots clés majeurs.


...


Via FIDAQUITAINE
more...
No comment yet.
Scooped by UMALIS
Scoop.it!

Les étudiants séduits par la création d’entreprise

Les étudiants séduits par la création d’entreprise | Création d'entreprise | Scoop.it
Les étudiants, futurs chefs d’entreprise ? L ...
more...
No comment yet.