Cré Tonnerre
Follow
Find
6.7K views | +0 today
 
Scooped by Cré Tonnerre
onto Cré Tonnerre
Scoop.it!

Un P'tit Orval - Cré Tonnerre- 21500 vues et un aperçu de vos commentaires, encore merci.

santé....

hèè voila le clip de l orval , geant!!

Merci à vous tous!!

Orval un jour, Orval tjs !!!

 quand tu n'as pas le moral, bois un orval

"Un p'tit orval c'est comme une femme,
c'est rond c'est doux ca a du charme"

super!! vous etes les meilleur !!

 j'adore et je partage...

Un P'tit Orval Madame ?
Un P'tit Orval Monsieur ?
Un groupe bien de chez nous pour une bière bien de chez nous !
Partagez, partagez ...

 Un p'tit orval Marcel?




 Et dans ce clip, le fantastique, l'incroyable chocolatier ... Edouard
Bechoux des Chocolats d'Edouard à Florenville ...
http://www.leschocolatsdedouard.com/

ki et tous sa de ma région... quel plaisir...

 On est gates en gaume ;-) sauf par le temps. Enfin chez edouard on
peu aussi y deguster un bon chocolat chaud

Cela s'arrose! La chanson et le clip sont aussi formidables! Cela sent
le tube (et la rupture de stock d'Orval!)

 N'est-ce pas?

mercii! je suis rassurée! l'âme de cré tonnerre est restée! on le sent
dans cette chanson! Rendez-vous à Thy-le-Chateau! au TAQUET! On espère
quand même entendre des anciennes ;-)

Trop cool et géniale l'idée et le style!!!continuer les gars....

Un P'tit Orval - Le CLIP - A Partager sans Modération !

 ah wé, quand meme! ^^

 Excellent les gars!

Cre Tonnerre:Waw ! Déjà plus de 2.200 vues comptabilisées en 24h !
Merci à tous :).
 Et continuez à partager ! Nous jouerons la chanson:
- le 28/07 à Thy-le-Chateau
- le 11/08 à Achouffe
- le 15/08 à Acremont (après-midi)
- le 15/08 à Bastogne (soir)

Et lors de tous les concerts de la rentrée !

Vite le 28 à Thy-le-chateau au Rising festival, on se réjouis tous de
vous voir :D

Cré Tonnerre Et on se réjouit d'y être !

j'espère qu'il y aura de l'Orval au bar ... n'ayant jamais fait le
Rising, je me pose la question.

 Chanter l'Orval à Achouffe, c'est gonflé, lol...

 c'est génial ma puce va etre fiére merci

 vous vendrez le clip? en telechargement ou autre?
Et si Cré Tonnerre venait présenter son clip à Chantemelle????

Un sacré verre d'oreille cette chanson ! ;-)

Super, j'adore ! Félicitations à tous pour ce beau travail !

C'est pas bientôt l'heure de l'apéro?

Si !! :D

Hello, sympa  le clip :) Juste une remarque si je puis me permettre.
Comme je suis un collectionneur acharné d'Orval,
 je trouve dommage qu'on ne vois pas plus d'objet pour mettre en
valeur notre divin breuvage.
Bonne continuation !!!

 Pas trop de pub pour ce divin breuvage y en a bientôt plus pour nous.

 Ca donne soif cette chanson ! Moi j'aimerai bien un Orval. Dans quel
rayon peut-on encore trouver cette denrée rare ?

 Dans les rayons de l'Ange Gardien... Facile ;-)

Non ça ne fait pas de mal Santé à tous...

 bonne degustation et pas abuser
  Clip Cre tonnerre , je suis dedans , celui qui me trouve a le droit à un autographe :)  fin bien ! mere J...... , o...... et moi dans le clip ! trop fort

 dernier refrain , les trois se suivent , trio de choc
Miam...

trop trop bon a refaire

 A déguster absolment

et oui on te voie :)

Pour les amateurs ! Non je ne vise personne

 pour rappel: il convient bien de dire "UN Orval" et non pas "UN-E- Orval"

 Hé hé..

Vive l'Orval.
  Un Orval le matin, nul besoin du medecin   Un Orval le soir bonjour le p


Ben voilà, je suis ds le super clip !!
Merci à Patrick pour cette super expérience !!
 Merci aussi pour E..... !!!
Ben voilà A PARTAGER sans modération !! Merci

Juste un ;)

Tout est dit ... ;-)

A la bonne votre!!!!

ma peyite biere prefere....

Moi aussi

un p'tit thé gaumais ;-)

mmmmmmmmmmm, ... J'AIMEEEEEEE!!! Et géniale la chansonnette.

et viva la fiesta!!!

Alors les artistes, un petit Orval alors...?

 voir 2 peut etre 4 (voir sur ) si l'on se croisent my brother ...

y a du monde qu'on connait la dessus !!! hein lin s et ponne!! dommage
que c'est si court ;-)

.enfin !

Ben tiens, que j'aime !

Une petite douceur bibitive sous forme de clip...à consommer sans
modération de nos amis Cré Tonnerre

 Pour l'Orval, il y a un ambassadeur a La Louvière, Stephane tu y es
aujourd'hui et de plus le tennancier est gaumais, demande a André du
"Coin", amitiés.

 Que du tout bon ça !!! Gaumais un jour Gaumais toujours !!! A quand
une chanson sur le Zigomar?????

 CréTonnerre t'attend quand tu veux dans le Sud pour partager quelques Orval :)

pourquoi "petit" ??

a faire voir à papa...

 te le pique!!!y en a qui aimerons!!!!!!!!!!!!!

Cré Tonnerre Déjà plus de 5.500 vues ! Merci à tous ! Prochain
concert: Thy-le-Château, avec Bernard Minet et Manau (entre autres,
mais juste entre les deux).

 avec modération bien sur et si tu conduis pas d'orval

mdr xD j'adore ac une pte rousse ;)

Un p'tit café ou un p'tit Orval :-)
.
Bravo Manon et à toute ton équipe...et bien sur à Crétonnerre. Longue
vie à l'ORVAL

elle fait du bien cette chanson ! :-)

Alors tu penses quoi de ta filleule et de ton beau-filleul mon parrain?

Contente d'avoir participé à cette aventure! :D.

Superbe expérience (à 1.01 et à 2.14 ... pour de très brefs passages)
... allez, zou ...... "un p'tit orval" !

Tu as reconnu N.... avec l'arc ??

 Un petit orval ca ne fait pas de mal!

 heum heum... ;)

Et le clip vaut vraiment le détour...mais il donne soif...

Super !

Chou, y a pas une peluche qui te dit qque chose dans ce clip?

 Les gens dans le clips: des amis, des fans de Crétonnerre, des
personnalités luxembourgeoises comme Palix, JC Servais...

Un p'tit Orval !

 Tu es tout joli avec ton chapeau lol , pas mal du tout félicitations

 je viens de voir sa à l'instant ahahaha :D

Waw, que t'es bo!

Le clip Un P’tit Orval est là ! 70 personnalités ont participé au clip
de Cré Tonnerre (La DH.)

Heyyyyyyyyyyyyy faut que tu ajoutes le clèp sur mon mur dé ke possip !!!

 Vin di d'jou que j'ai rit

Atteindra-t-on les 6.000 vues ce soir ?

encore merci c'est super bien interprété merci aux vedettes !!!!

Votre clip partager sur ShootLux.be !

Ben tiens, que j'aime !

Allez Hop, on dépasse les 6.500 vues :). Vous êtes formidables !

deja 6500 vues...waouw...

Cré Tonnerre nouvelle formule a retrouvé la cadence. Les musiciens
marins d'eau mousse viennent de distiller une chanson et un clip pour
le moins savoureux et convivial. Ça délire et ça défile sur le net
aussi vite que les bacs orange à la sortie de la brasserie. la suite
dans          (le journal" le soir"). Merci JLB :-)

je m'envolerais bien dans les cieux tiens d'ailleurs ...

Sympa l'article !

super

Ils aiment la bière Orval. Beaucoup. Au point de lui consacrer une
chanson.( RTL.)

"Un p'tit Orval, c'est comme un Orval qui te souffle dans le dos, qui
te remet sur les rails, qui te pousse sur les flots. Une ptite Orval,
c'est comme une flamme, ça éloigne l'obscurité, ça remue un peu notre
âme, ça nous empêche de rouiller", entonne joyeusement le chanteur en
guise de premier couplet. Les deux jours d'enregistrement "se sont
déroulés dans une folie douce, telle une tempête dans un verre...
d'Orval" (RTL)

 Super clip les amis, R-a-s pour moi !!!

d'ou le proverbe luxembourgeois "Donne un Orval à un Luxembourgeois il
boira un jour ! Donne lui un bac d'ORVAL et il boira quand même un
jour!

 J'aime bien la p'tite dame en bleu..... ainsi que la p'tite blonde à
tes côtés Patrick!!!

 il faudrait chanter la chanson en chinois, car l'orval est plus pour
eux que pour nous maintenant, les gaumais sont rassinnés bordel

‎70 personnalités ont participé au clip de Cré Tonnerre (La DH)

On y était youhouuuuuuuuu :D

Déjà 8.300 vues pour le clip "un p'tit orval"! Est-ce qu'on prend le
pari que nous serons à 10.000 demain soir ?

Oh que oui, Sa me donne envie d'en boire une (d'Orval...) là
maintenant en revoyant la vidéo... ;-)

Eh ben si ca c'est pas du beuzze! ^^

un p'tit apéro offert à 10000 ?

 Pas de probleme, je contribue!

 tros bon a refaire

Roh les Peoples hé ;)

10.057 vues ce matin et ce soir ?

 bravo à vous et santé.....

 J’aime

souquez les gars !! et bisous à vous

Hop 11.000 vues déjà :). Mais jusqu'où ira-t-on ?

 santé
 Je crois bien que le P'tit Orval va manger le gros chat aujourd'hui.....???

A le clip de "Un p'tit Orval" sur son gsm. Peut donc ENFIN le
visionner et le revisionner :D. Merci mon parrain

un petit Orval madame! un petit Orval monsieur!

 tros bon mon gros

 oui 2....

 Je veuuuuuuuuuuux! :-D

s dur dur la promo d'une chanson... santé.

 Trop entraînant votre dernier clip ! Grand potentiel de chanson culte
en maints endroits et chansonniers estudiantins. Tiens, Raph', prends
le mien, moi j'peux pas les boissons fermentées... Santé !

 A vot' bonne santé, M'sieur !
 Allez, serons-nous à 20.000 aujourd'hui ? Déjà 19.600 vues. Incroyable !

j'adore!!!!


Un p'tit Orval ,une fois que tu y as goûté ,y'a pas de mal, tu ne sais plus tant passer...c'est bien vrai!!!

  hé oui l orval se fais rare , au pall center , un casier par famille  euh oui un pti orval  sur les genoux du petit marin avec une perruque cheveux longs ;) he he  il est terrible votre clip !!!!!!!


-   Excellent!!! Le genre de truc qui vous reste en tête tout le journée :-D   l'Orval sur Youtube, c'est un peu comme l'Orval partout dans le monde à la fois,...  Un tube d'Orval... On n'arrête pas le progrès.   c'est pas ça qu'on appelle une verre d'oreille ? ;-)   A déguster absolment  Vive les Belges, la bière surtout l'Orval ! Santé !  merci :D c claire j habite le long de " la route de la biere" entre leffe maredsous ciney .... le paradis ^^ 

Merci pour cette chanson

et surtout merci pour mes oreilles, de dire UN Orval;lol

 

Bravo à vous ! C'est frais c'est original comme un Orval ...

 

 

Allez hop ! on fait tourner ^^ si si .... ET le plateau (rempli hein ! nondidjap ! ) et la chanson ^^

 

Excellent !!!! La chanson,.... Désolée mais je n'ai pas l'Orval,... Je sais,... Suis une petite joueuse !! :-)


vrai


 

Merci Cré Tonnerre pour cette belle chanson .

Dommage que l on na du mal en en avoir alors que l on habite à 20 km

 

Impossible de résister à un orval en entendant cette chanson !!

 

Une Orval, des Orveaux! :)

 

Et vive la Gaume !

 

Génial! :o)

 

Vive les Belges, la bière surtout l'Orval ! Santé !

 

 

 

Toi aussi ça te l'a fait ? :p J'aimerais bien savoir qui c'est..


Excellent :D


 

vive les bieres trappistes!

j dois resister a la tentation de boire mes orval je les fait vieillir ... :s

 

Excellent, santé

more...
No comment yet.

From around the web

Cré Tonnerre
Cré Tonnerre, les frères de la côte du Sud Luxembourg, sème ses chansons de Bretagne au Québec, en passant par Saint-Pétersbourg et la Gaume. Des milliers de matelots et matelotes ont déjà embarqué dans leur imaginaire peuplé de tendres sirènes, de bars louches et de tournées générale. Arès plus de 100 chansons et 5 CD's, Cré Tonnerre vous propose un tout nouveau spectacle qui sent bon la fête, les femmes et la bière. Oserez-vous tenter l’abordage avec de nouvelles chansons, une mise en scène originale, la reprise et le réarrangement des anciens morceaux qui ont fait jusqu’ici le succès du groupe. Vous embarquerez avec le Boucanier (Mathieu Menot : Chant, Guitare, Cuivres, percussions), le Passager Clandestin (Pierre Ughi : Basse, chant), le forban (François Arnould: Guitares, Mandolines, , Choeurs,), le Flibustier (Patrick Weyders : Guitares, accordéon, chant) et le Mousse (Raphaël Goblet : claviers, flûtes, accordéon, chant).
Curated by Cré Tonnerre
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Team4action - Cré Tonnerre

Team4action - Cré Tonnerre | Cré Tonnerre | Scoop.it
Here at Team For Action we have a refreshingly different company structure that has numerous benefits for you.
more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Cré Tonnerre nominé aux Octaves de la musique ! (03-02-2015) - TV Lux

Cré Tonnerre nominé aux Octaves de la musique ! (03-02-2015) - TV Lux | Cré Tonnerre | Scoop.it
C'est la bonne surprise du week-end : le groupe Cré Tonnerre fait partie des artistes nominés aux prochains Octaves de la musique. Leur clip , File-moi une clope, figure dans la liste des 10 meilleurs clips de l'année. Une surprise pour les sympathiques pirates et le jeune réalisateur de la vidéo.
more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Un coup de projecteur sur le groupe belge Cré Tonnerre - Les bonus du BelRTL matin - Vidéo - RTL Vidéos

Un coup de projecteur sur le groupe belge Cré Tonnerre - Les bonus du BelRTL matin - Vidéo - RTL Vidéos | Cré Tonnerre | Scoop.it
Jean-Claude Gerlache
more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

L'Avenir - Live buzz - Cré Tonnerre : Enfant de matelot - YouTube

L'Avenir - Live buzz - Cré Tonnerre : Enfant de matelot Toutes nos sessions acoustiques Live buzz sur http://www.lavenir.net/livebuzz2 Une vidéo du site www....
more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Live buzz avec Cré Tonnerre : 7 ans plus tard

Live buzz avec Cré Tonnerre : 7 ans plus tard | Cré Tonnerre | Scoop.it
Les fans auront Attendu Sept ans. Mais Cré Tonnerre, les flibustiers gaumais, Sont enfin de retour Avec Un nouvel album (le 5ème en studio), Intitulé «Bordées sauvages».
Cré Tonnerre's insight:

ajouter votre aperçu ...

more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Cré Tonnerre nominé aux Octaves de la Musique (01-02-2015) - TV Lux

Cré Tonnerre nominé aux Octaves de la Musique (01-02-2015) - TV Lux | Cré Tonnerre | Scoop.it
Bonne surprise pour Cré Tonnerre, son clip
more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

CréTonnerre - Bordées Sauvages - nouveau spectacle, nouvel album !

CréTonnerre - Bordées Sauvages - nouveau spectacle, nouvel album ! | Cré Tonnerre | Scoop.it
Cré Tonnerre's insight:

ajouter votre aperçu ...

more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Les photos des concerts à Entrepot Arlon 17-18 /01/2015

Merci à Dany, Linda, Julie, Joëlle et Paul pour les photos. Merci à Michel Deru, Cédric Sottiaux, Christian Schaubroeck, luc (Woodlook SPRL) Deux gars dans le jardin, Sébastien, Christophe, Yann, Frederick, Joe, Denis, Marie, Laura, Alexis, Dom, Aline, Les sirènes des loges,…
more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Cré Tonnerre part en bordées sauvages

Cré Tonnerre part en bordées sauvages | Cré Tonnerre | Scoop.it
Le de l'album des marins chanteurs sérums presented les 17 et 18 janvier à l'Entrepôt
Cré Tonnerre's insight:

ajouter votre aperçu ...

more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Cré Tonnerre revient avec l'humeur sauvage des grands crus - ScènesBelges

Cré Tonnerre revient avec l'humeur sauvage des grands crus - ScènesBelges | Cré Tonnerre | Scoop.it
À tribord ou à bâbord, toutes les marées mènent à Cré Tonnerre. Et si les Français ont Soldat Louis, les Belges n’ont rien perdu au change avec ce groupe de pirates des eaux douces et wallonnes. Pourtant, on l’avoue, ils commençaient à nous manquer les valeureux « beaux forts ». Fort de …
more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Le Soir «Cré Tonnerre» revient à bord et lance son bateau à L’Entrepôt

Le Soir  «Cré Tonnerre» revient à bord et lance son bateau à L’Entrepôt | Cré Tonnerre | Scoop.it
Les musiciens marins flibustiers ont un nouveau CD, le premier en studio depuis sept ans.
more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Cré Tonnerre en concert à l'ancienne gare de Lamorteau .

Cré Tonnerre en concert à l'ancienne gare de Lamorteau . | Cré Tonnerre | Scoop.it
Cré Tonnerre en concert à l'ancienne gare de Lamorteau.
Cré Tonnerre's insight:

ajouter votre aperçu ...

more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Simple C - booking d'artistes et organisation d'évenements - Cre Tonnerre

Simple C - booking d'artistes et organisation d'évenements - Cre Tonnerre | Cré Tonnerre | Scoop.it
Page de Cré Tonnerre sur le site de booking Simple C
more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

CD CRÉ TONNERRE - BORDÉES SAUVAGES, En France.

CD CRÉ TONNERRE - BORDÉES SAUVAGES, En France. | Cré Tonnerre | Scoop.it
Le groupe vous embarque dans ses aventures et ses chants de marins mâtinés de dénonciations des injustices, le tout arrosé de bonne humeur.
more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

L'Avenir - Live buzz - Cré Tonnerre Le Prestige - YouTube

L'Avenir - buzz en direct - les sessions de Cré Tonnerre Le Prestige Toutes mes Acoustiques buzz en direct sur http://www.lavenir.net/livebuzz2 Une vidéo du site www.lavenir.net
Cré Tonnerre's insight:

ajouter votre aperçu ...

more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

L'Avenir - Live buzz - Cré Tonnerre : Debout sur la planche - YouTube

L'Avenir - buzz en direct - Cré Tonnerre: Debout sur la planche sessions Toutes mes Acoustiques buzz en direct sur http://www.lavenir.net/livebuzz2 Une vidéo du site ...
Cré Tonnerre's insight:

ajouter votre aperçu ...

more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Les nominés pour le clip de l'année

Les nominés pour le clip de l'année | Cré Tonnerre | Scoop.it
Decouvrez les 10 nominés versez le clip de l'année. Celui à Qui vous Aurez Attribué Le plus de vote, recevra le trophée du clip Plug RTL
Cré Tonnerre's insight:

ajouter votre

Cré Tonnerre nominé aux Octaves de la Musique

 

Bonne surprise pour Cré Tonnerre, son clip "File-moi une clope", réalisé par Clément Steffen et produit par Mixture ASBL et Team For Action a été nominé pour le meilleur clip de l'année aux Octaves de la Musique par Plug RTL. 

Le groupe luxembourgeois se retrouve en compétition avec des pointures de la musique telles que Stromae, Girls in Hawaii ou Antoine Chance.
Cré Tonnerre compte sur le soutien de ses fans pour passer un nouveau cap ! Les votes se font en ligne sur le site de la chaîne privée.  

aperçu ...

more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Sortie de l’album « Bordées sauvages » de Cré Tonnerre (23-01-2015) - TV Lux

Sortie de l’album « Bordées sauvages » de Cré Tonnerre (23-01-2015) - TV Lux | Cré Tonnerre | Scoop.it
De la bonne humeur, Un bon verre, des coups de gueule et l'esprit marin ... Cré Tonnerre sorte, CE lundi, nouvel album de tout non baptisé «Bordées sauvages». Samedi soir, l'équipage, Qui COMPTE PLUSIEURS Nouvelles Recrues, l'un Présenté en avant-première à l'Entrepôt d'Arlon.
Cré Tonnerre's insight:

ajouter votre aperçu ...

more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Les photos de la folle soirée au Délirium Café Bruxelles 2015 Cré Tonnerre

Voir l'album sur Flickr.
Cré Tonnerre's insight:

ajouter votre aperçu ...

more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Médias - CréTonnerre - Bordées Sauvages - nouveau spectacle, nouvel album !

Médias - CréTonnerre - Bordées Sauvages - nouveau spectacle, nouvel album ! | Cré Tonnerre | Scoop.it

Cliquez ici pour modifier le contenu

Cré Tonnerre's insight:

ajouter votre aperçu ...

more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Embarquez avec Cré Tonnerre

Embarquez avec Cré Tonnerre | Cré Tonnerre | Scoop.it
Les Forbans de Gaume ont sorti un nouvel album «Bordées Sauvages». Ils sont en pleine tournée et feront escale à l’Entrepôt à Arlon, ces 17 et 18 janvier.
more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

La Libre Belgique Cré Tonnerre part en bordées sauvages

La Libre Belgique Cré Tonnerre part en bordées sauvages | Cré Tonnerre | Scoop.it
Le septième album des marins chanteurs sera présenté les 17 et 18 janvier à l’Entrepôt.
more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

File-moi une clope - Cré Tonnerre - YouTube

Tourné du 25 au 30 novembre 2015 à Neufchâteau, Nantimont, Chantemelle et Guirsch. Réalisation: Clément Steffen Son: Noé Chalon Cadres: Clément Steffen Lumiè...
more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Les premières dates 2015 Cré Tonnerre

Les premières dates 2015 Cré Tonnerre | Cré Tonnerre | Scoop.it
Cré Tonnerre's insight:

2015

 

Sortie de l'Album Bordées Sauvages :

 

16.01: Bruxelles (Delirium Café)

17.01: Arlon (Entrepôt)

18.01: Arlon (Entrepôt)

 

Tournée:

 

28.02: Halle de Han Tintigny

11.04: Freux (Libramont)

16.05: Tournai (Neufchâteau)

04.07: Esch-sur-Sûre (LU)

09.08: Sélange

15.08: Ebly

more...
No comment yet.
Scooped by Cré Tonnerre
Scoop.it!

Le Dessin de Pierre Kroll (enfin) dévoilé !

Le Dessin de Pierre Kroll (enfin) dévoilé ! | Cré Tonnerre | Scoop.it

Cliquez ici pour modifier le contenu

Cré Tonnerre's insight:

ajouter votre aperçu ...

more...
No comment yet.