 Your new post is loading...
Une étude australienne confirme les bienfaits de la consommation régulière de chocolat noir dans la prévention de l'infarctus.
santé logOBÉSITÉ: L'exercice à jeun, c'est le plus efficace contre le surpoids ...santé logUn jogging matinal, à jeun, pourrait contribuer à perdre un peu (plus de) de poids, selon cette étude de chercheurs de l'Université de Glasgow et de...
Ceci dit, je ne jette pas du tout la pierre à vous qui appréciez la bière à sa juste valeur, au contraire ! C'est pourquoi ce débat sur la bière m'intéresse, car c'est une boisson qui présente en plus des qualités nutritives indéniables.
D'après un célèbre proverbe anglais, une pomme par jour permettrait d'éloigner le Docteur (“an apple a day keeps the doctor away”). Mais selon une récente étude américaine, les fraises seraient elles aussi d'incroyables ...
Le pédiatre Jean Wilkins lançait, dernièrement, son livre Adolescentes anorexiques : plaidoyer pour une approche clinique humaine. Pionnier de la médecine de l'adolescence au Québec, le Dr.
Les jeunes en consomment beaucoup et même, parfois, beaucoup trop. Les boissons énergisantes, aujourd’hui considérées comme des produits de santé naturels, seront dorénavant beaucoup mieux réglementées.
Tips for eating ‘heart smart’ with a simple and gluten-free recipe for Coconut-Lime Tofu & Rice.
Le géant des sucreries Mars Inc. a annoncé son intention de limiter à 250 le nombre de calories contenues dans ses barres chocolatées.
Les oméga-3 joue un rôle clé sur le poids...
La viande de poulet pourrait être une autre source de la bactérie E. coli, dont la contamination entraîne des infections chez les consommateurs, conclut une...
Après avoir bombardé les consommateurs d'une pluie de messages peu clairs concernant les...
Une nouvelle étude suggère que la meilleure façon de perdre du poids est de commencer la journée par un petit-déjeuner équilibré et de manger un gâteau.
|
La croyance populaire veut que les effets d'une mauvaise alimentation s'installent tranquillement au fil des ans. Des travaux menés à l'Institut de Cardiologie de Montréal illustrent aujourd'hui le contraire.
Manger deux pommes par jour réduit le cholestérolAtlantico.frManger deux pommes par jour serait efficace pour diminuer son taux de cholestérol sanguin, selon des chercheurs américains de l'université de Floride qui publient leurs résultats dans la...
Tout le monde a déjà vu, ou entendu, le fameux message publicitaire développé par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (I...
Si une femme enceinte espère limiter les possibilités de donner naissance à un gros bébé, une...
Que diriez-vous d'un muffin ou d'un jus à base de poisson à l'heure de la collation? C'est ce qu'une équipe de l'Université Laval tente de mettre au point après...
Cela peut paraître bizarre, mais une équipe de scientifiques américains travaille sur un fromage de chèvre fait avec de l'huile de poisson, un ingrédient peu...
Perdre 2,5 kilos en remplaçant les sodas par de l'eauCyberpresseAu cours d'une étude à paraître en mars dans l'American Journal of Clinical Nutrition, menée sur 318 personnes suivies pendant six mois, des chercheurs ont établi que lorsqu'un groupe...
Des taux inquiétants d'arsenic ont été détectés par des chercheurs américains dans des barres de céréales, des laits maternisés et des gels énergisants...
Lueur d'espoir pour tous ceux qui sont en surpoids et peinent à retrouver la ligne: un modèle de simulation mathématique plus réaliste sur le régime à suivre...
Pour attirer les femmes, rien de tel qu'une alimentation riche en fruits et légumes affichant de fortes teneurs en caroténoïdes pour une peau resplendissante,...
Trois études récentes ont encore un peu plus allongé la liste des chefs d’accusation à l’encontre du bisphénol A (BPA). Ainsi, il semblerait que le BPA soit aussi étroitement lié à la survenue du diabète de type 2.
Des chercheurs ont infiltré un établissement de restauration rapide spécialisé dans les mets...
|