Actualités nutrition
11
“Divers actualités sur la nutrition”
Curated by Stéphanie Rault
1.5K Views
Scoop.it Score 11
Visitors Loading...
Created Oct 25, 2011
Created by Stéphanie...
Updated Mar 15
Posts 95
Followers 22
Reactions 16
Filter

Or select a Tag
Suggest
Follow
www.radio-canada.ca - March 15, 6:01 PM

Adolescentes anorexiques: plaidoyer pour une approche clinique humaine

Le pédiatre Jean Wilkins lançait, dernièrement, son livre Adolescentes anorexiques : plaidoyer pour une approche clinique humaine. Pionnier de la médecine de l'adolescence au Québec, le Dr.
Share
2
blogues.radio-canada.ca - February 29, 7:22 AM

Foutue cellulite! | Dre Johanne Blais | Radio-Canada.ca

Dre Johanne Blais...
Share
0
www.conseilsnutrition.tv - February 22, 4:52 PM

Nouvelle loi concernant les boissons énergisantes | Conseils Nutrition.TV

Les jeunes en consomment beaucoup et même, parfois, beaucoup trop. Les boissons énergisantes, aujourd’hui considérées comme des produits de santé naturels, seront dorénavant beaucoup mieux réglementées.
Share
0
www.simplebites.net - February 22, 7:16 AM

Eating Heart Smart (Recipe: Coconut-Lime Tofu & Rice)

Tips for eating ‘heart smart’ with a simple and gluten-free recipe for Coconut-Lime Tofu & Rice.
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 20, 12:34 PM

Mars limite le nombre de calories dans ses chocolats | Nutrition

Le géant des sucreries Mars Inc. a annoncé son intention de limiter à 250 le nombre de calories contenues dans ses barres chocolatées.
Share
0
www.romandie.com - February 19, 9:45 PM

Les oméga-3 joue un rôle clé sur le poids

Les oméga-3 joue un rôle clé sur le poids...
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 16, 7:19 AM

La volaille pourrait être une source de la bactérie E. coli | Helen Branswell | Santé

La viande de poulet pourrait être une autre source de la bactérie E. coli, dont la contamination entraîne des infections chez les consommateurs, conclut une...
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 15, 7:55 AM

La fin des aliments probiotiques?

Après avoir bombardé les consommateurs d'une pluie de messages peu clairs concernant les...
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 13, 5:22 PM

Prendre un dessert au petit-déjeuner ferait maigrir | Nutrition

Une nouvelle étude suggère que la meilleure façon de perdre du poids est de commencer la journée par un petit-déjeuner équilibré et de manger un gâteau.
Share
0
www.radio-canada.ca - February 13, 7:19 AM

Se soigner par le vin, mythe ou réalité? | Bien dans son assiette | Radio-Canada.ca

Se soigner par le vin, mythe ou réalité?
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 9, 7:07 AM

Les propriétés curatrices du miel de Manuka

Une nouvelle étude publiée dans la revue Microbiology démontre que le miel de Manuka,...
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 8, 6:38 PM

Neuf Américains sur dix consomment trop de sel

Neuf Américains sur dix consomment beaucoup trop de sel ce qui accroît les risques...
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 7, 7:58 AM

Après le «super brocoli», voici la «super tomate» | Nutrition

Des chercheurs d'Oregon State University aux États-Unis ont annoncé la naissance d'une «super tomate» violette baptisée Indigo Rose, avec une plus forte teneur...
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 29, 7:24 AM

Miam, un bon muffin au poisson! | Claudette Samson | Santé

Que diriez-vous d'un muffin ou d'un jus à base de poisson à l'heure de la collation? C'est ce qu'une équipe de l'Université Laval tente de mettre au point après...
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 27, 8:07 AM

Un fromage de chèvre à l'huile de poisson | Nutrition

Cela peut paraître bizarre, mais une équipe de scientifiques américains travaille sur un fromage de chèvre fait avec de l'huile de poisson, un ingrédient peu...
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 22, 4:42 PM

Perdre 2,5 kilos en remplaçant les sodas par de l'eau - Cyberpresse

Perdre 2,5 kilos en remplaçant les sodas par de l'eauCyberpresseAu cours d'une étude à paraître en mars dans l'American Journal of Clinical Nutrition, menée sur 318 personnes suivies pendant six mois, des chercheurs ont établi que lorsqu'un groupe...
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 20, 12:35 PM

De l'arsenic dans des barres de céréales | Marie Allard | Santé

Des taux inquiétants d'arsenic ont été détectés par des chercheurs américains dans des barres de céréales, des laits maternisés et des gels énergisants...
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 20, 12:30 PM

Nouvelle lueur d'espoir pour les gens en surpoids | Jean-Louis Santini | Nutrition

Lueur d'espoir pour tous ceux qui sont en surpoids et peinent à retrouver la ligne: un modèle de simulation mathématique plus réaliste sur le régime à suivre...
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 17, 7:09 AM

Les fruits et les légumes donneraient du charme aux hommes | Société

Pour attirer les femmes, rien de tel qu'une alimentation riche en fruits et légumes affichant de fortes teneurs en caroténoïdes pour une peau resplendissante,...
Share
0
www.agro-media.fr (via @YVES49) - February 16, 7:14 AM

Le bisphénol A serait à l'origine de diabètes de type 2. | agro-media.fr

Trois études récentes ont encore un peu plus allongé la liste des chefs d’accusation à l’encontre du bisphénol A (BPA). Ainsi, il semblerait que le BPA soit aussi étroitement lié à la survenue du diabète de type 2.
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 15, 7:53 AM

Restauration et obésité: la lutte contre les portions géantes

Des chercheurs ont infiltré un établissement de restauration rapide spécialisé dans les mets...
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 13, 7:20 AM

Des patates violettes pour lutter contre l'hypertension - Cyberpresse

Des patates violettes pour lutter contre l'hypertensionCyberpresseDes scientifiques américains ont récemment cherché à exploiter le pouvoir nutritionnel des aliments colorés (la couleur violette indiquant une forte teneur en antioxydants) en créant...
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 9, 7:10 AM

Les bienfaits du thé noir contre l'hypertension

Publiée le 23 janvier dans la revue Archives of Internal Medicine, une étude australienne...
Share
0
www.radio-canada.ca - February 9, 7:05 AM

Un nouveau lait de transition pour les bébés

Natrel vient de mettre un nouveau produit sur le marché : le lait Baboo, qui vise les enfants de 12 à 24 mois et qui servirait de lait de transition entre le lait maternel et le lait de vache.
Share
0
www.cyberpresse.ca - February 8, 6:36 PM

Les altruistes mangeraient plus en groupe

Les personnes qui cherchent à essayer de faire plaisir aux autres et qui consacrent beaucoup...
Share
0
1 2 3 4 Next